Farfadets

Les éducateurs de la branche farfadet sont François pour la ronde 1 et Julien pour la ronde 2.

Les farfadets est la branche pour les enfants allant de 6 à 8 ans et leurs parents. Accompagnés par leurs parents, les enfants découvrent le scoutisme.

Les Farfadets prennent leur goûter ensemble à chaque réunion qui est confectionné par les parents animant la réunion.

Pour plus de renseignements sur le fonctionnement des Farfadets, vous pouvez consulter la brochure farfadet

Voici les rondes des fardadets pour l'année 2021 / 2022 :

Les farfapirates

Les farfapirates des mers aident sans relâche le célèbre pirate Barbe-de-bouc à retrouver son équipage et reconstituer sa carte au trésor. Lors des différentes rencontres, ils ont pu se confectionner des épées et un bateau pour mener à bien leur mission. A travers plusieurs péripéties autour du château du hohlandsbourg, à La Chapelle des bois ou même au Schnepf (à raquettes), ils retrouvent petit à petit des éléments pour compléter la carte de Barbe-de-bouc ! L’aventure continue avec en ligne de mire un week-end campé dans les Vosges en mai et bien sûr le camp de cet été dans la vallée de Munster.

Les Farfamidables

Photo représentant la ronde 1 des Farfadets de Wintzenheim

Les Farfarmidables sont en aventures au moyen-âge ils ont été appelés à l’aide par 1 princesse en détresse adepte de potions en tout genre pour améliorer son quotidien. Accompagnés d’Orionauxmillespotions et de Percevalsanscheval ils partent en quête d’ingrédients magiques pour rattraper tous les sors malheureux que la princesse subie en buvant ces potions !

Durant leur dernière animation, les farfarmidables ont participé à un super grand jeu aux Trois Châteaux pour récupérer la couronne de la princesse