L'interface d'édition des articles

L'interface d'édition des articles permet de les rédiger simplement.

Clique sur Articles puis Ajouter, ou reprends un article déjà publié en cliquant sur Modifier dans la liste. Tu peux alors rédiger ton article.
Tu peux suivre ces quelques conseils en fonction du type d'article que tu veux rédiger.

A noter : le premier paragraphe de ton article en constitue le "chapeau", un court texte de présentation mis plus particulièrement en avant. Tu peux donc l'utiliser pour résumer en quelques mots l'information principale de l'article.

Pour le mettre en forme, utilise la barre d'outils présente au-dessus du texte :

Description de la barre d'outils

Tu remarqueras que l'utilisation de cette barre d'outils insère dans ton texte des caractères spéciaux : il s'agit du langage Markdown, que tu peux bien sûr utiliser directement si tu le connais. Si tu veux plus d'informations sur ce langage, le bouton d'aide te renverra vers la page Wikipédia qui te donnera les principales balises.

Les bases du langage Markdown pour t'aider :

Les titres

La mise en forme

Les listes

Les liens

Exemple : Un [lien] (http://www.sgdf.fr)

Pour créer un paragraphe, laisse simplement une ligne vide.

Un article est plus agréable à lire s'il n'est pas trop long et illustré : pense donc à insérer des médias (image, vidéo, fichier,...)