La Peuplade et l'Agent K.
Publié le 11 mars 2020 avec les mots-clés: Actualités
Le planning de la Peuplade est fixé depuis quelques temps : le 29 février et 1er mars est un week-end campé pour les Louveteaux- Jeannettes de Sucy-en-Brie. Le week-end approche à grand pas et la météo n'est pas clémente : les températures seront basses pour nos petits louveteaux et jeannettes ! Qu'importe ! Nos cheftaines ont tout prévu : conseiller les parents de prévoir des vêtements chauds, emmener couvertures et grands cartons pour la nuit.... Mais c'était sans compter cette météo... qui allait perturbuer ce week-end ! Une alerte de la mairie allait forcer les cheftaines à modifier leur programme.
On ne peut pas lutter contre les éléments ! Par mesure de sécurité, les cheftaines prendront donc, avec les responsables de groupe, la sage décision de ne pas aller camper dans la forêt comme prévu et de transformer le week-end en deux journées. Cela n'empêchera pas la Peuplade de passer un bon week-end ! La preuve !
Pour expliquer aux parents des louveteaux - jeannettes ce que nous avons fait durant le week-end, nous avons demandé aux enfants d’écrire un résumé sur chaque activité qu’ils avaient faite :
"Après notre arrivée,nous avons fait un temps spirituel. Nous avons découvert plusieurs religions, leurs ressemblances et leurs différences. Nous avions plusieurs cartes par équipe qui correspondaient à différentes religions. Les louveteaux et jeannettes devaient remplir les gamelles avec ces petits papiers en fonction des religions à laquelle elles appartenaient. Moi j’ai aimé." Chloé
"Le samedi après-midi, on a été au parc et on a rencontré l’agent K. L’agent revenait de Pologne pour sa mission. Elle nous a fait jouer à un jeu où on avait les yeux bandés et on était à la file indienne pour trouver des objets dans le noir comme dans une de ses vraies missions où elle était dans le noir toute seule. On a adoré." Soline et Romy.
"Le samedi soir, on a mangé des fajitas, c’était très bon. Merci à l’équipe de filles qui a préparé le repas. À la veillée, on devait trouver à quel louveteau ou jeannette appartenait un papier où étaient écrites ses caractéristiques. Ça nous a aidé à mieux connaître ce qu’aimaient et ce que n’aimaient pas les autres louveteaux et jeannettes de la Peuplade." Théo
Les louveteaux jeannettes sont ensuite rentrés chez eux le samedi après la veillée et le week-end a repris le dimanche matin.
"Le dimanche matin, on a monté des tentes dans le jardin de Sainte-Jeanne pour apprendre à les monter et les démonter à tous ceux qui n’ont pas encore pu les monter en forêt." Sabela
"Le dimanche après-midi, nous avons créé nos badges d’agents secrets pour pouvoir rejoindre et aider l’agent K dans ses futures missions."
Merci à Joséphine, Solène, Elsa, Emma et Etienne d'avoir pu faire vivre ces deux belles journées à la Peuplade et de nous avoir fait ce retour sur leurs activités.