Les jeunes se bougent pour leur projet !

Publié le 19 décembre 2019 avec les mots-clés: Actualités

Ce week-end du 14 et 15 décembre fut le temps fort de ce mois de décembre pour les Pionniers Caravelles de Sucy-en-Brie ! En effet, ils ont cumulé plusieurs activités / extra-jobs pour leur projet, le jamboree en Pologne :

  • Certains étaient sur le stand, devant le Carrefour d'Ormesson, pour emballer les cadeaux pour les clients du supermarché. Ils tiennent ce poste depuis fin novembre et iront jusqu'à fin décembre. Ils se relaient par tranche de 2 ou 3 heures pour rendre service aux clients. L'équipe Compagnon (la Dream Team) participe aussi au relais pour financer aussi leur projet de camp à l'étranger. Les parents des Pionniers-Caravelles se mobillisent aussi : pour les encadrer à chaque tranche. Ils ne sont pas toujours sur les photos car ils prennent la photo !
  • D'autres effectuaient la livraison des sapins de Noël pour les personnes qui les avaient commmandés il y a quelques semaines. Le week-end des sapins avait commencé tôt : vendredi soir, le fournisseur a livré les 107 sapins commandés. Il a fallu les trier par taille afin de pouvoir ensuite préparer les livraisons, préparer les circuits des livraisons, et même faire déja un premier tour de livraisons. Le samedi matin, ce sont 4 circuits sur Sucy-en-Brie et les villes alentours que des pionniers et caravelles, des chefs pionniers, et des parents ont réalisés pour livrer les sapins à l'aide d'une remorque et de trois camionnettes remplies de sapins.
  • Et encore d'autres tenaient un stand au marché de Noël de Sucy-en-Brie. Ils avaient pour cela pris le temps de préparer des choses à vendre !

Ils vendaient des décorations de Noël fabriquées par les pionniers- caravelles et leurs chefs et cheftaine eux-mêmes, des confitures fabriquées avec des fruits "sucyciens" par des parents et des pionniers, et des kits à cookies préparés par les pionniers -caravelles et leurs chefs. Le week-end "Marché de Noël" avait aussi commencé vendredi soir avec l'inauguration du jardin du château.

Bref, un week-end chargé et fatiguant pour tout le monde ! Alors BRAVO et MERCI à tous...
les jeunes qui se sont démenés sur les stands et les livraisons pour leur projet, et pour l'image des Scouts et Guides de France qu'ils donnent à l'extérieur ;
les chefs et cheftaines pour le temps qu'ils donnent et les efforts qu'ils fournissent pour leurs jeunes ;
les parents qui se mobilisent quand ils le peuvent pour encadrer les jeunes.