Pas de scout ce week-end ?.... Pas si sûr !
Publié le 26 mars 2018 avec les mots-clés: Actualités
En ce dimanche des Rameaux, certains parents pourraient penser que ce week-end était un week-end "off" du point de vue scout car il n'y avait pas de réunion d'unités.... mais ce n'était pas le cas ! Trois unités sur les quatre étaient en activité.
Les Louveteaux-Jeannettes avaient une journée veilleur : une journée spéciale pour les Louveteaux-Jeannettes de troisième année.
Au programme :
Parler des rôles de veilleurs et en choisir un chacun :
- veilleur de nature
- veilleur de bien-être
- veilleur de paix
- veilleur de mémoire
Les cinq veilleurs se sont donc repartis les rôles.
Choisir un projet que les veilleurs avaient envie de réaliser ensemble : ils ont décidé de réaliser la maquette d'un camp Louveteau-Jeannette. Le but : présenter et expliquer le fonctionnement d'un camp aux premières années et aux nouveaux qui arriveront l'année prochaine.
Manger, jouer et ... commencer à réaliser la maquette dans l'après midi avec le choix des matériaux : forme en pâte à sel, peinture des tentes...
Les Scouts-Guides :
Pendant que les scouts et guides de troisième année passaient leur week-end à Jambville pour le BET (allez lire l'article sur le BET), certains chefs avançaient les caisses à savon des enfants et les testaient un peu !
Les Compagnons :
De leur côté les Compagnons avaient en charge l'approvisionnement en buis pour les célébrations de ce wek-end des Rameaux.
Vous les avez peut-être croisés.