La journée des promesses louveteaux
Publié le 26 mars 2017 avec les mots-clés: Actualités
La Peuplade n'ayant pas de "Veilleur de mémoire", à chaque réunion, un veilleur endosse ce rôle pour nous faire partager leurs activités.
Merci à Baptiste pour son article pour le partage de sa journée du dimanche 19 mars :
6h34 déjà réveillé, grognon mais aussi content à l'idée d'aller aux louveteaux !
Au tout début, un petit jeu pour se réveiller ! Ensuite, nous préparons un sketch et répétons la chorégraphie que nous présenterons le week-end prochain pour la journée du CCFD. A cette journée, les scouts et guides aideront le CCFD à gagner de l'argent pour lutter contre la faim dans les pays pauvres.
Nous avons pique-niqué, puis après un temps libre où on a joué au foot, au badminton ou au tennis, nous sommes allés sur un terrain où nous avons joué à Knak-knak versus Piou-Piou versus Gouloum-Gouloum, c'était super, on s'est bien amusés et bien dépensés !
Et après le sport, il est temps de faire les promesses. Avec cinq autres louveteaux et jeannettes, j'ai fait ma promesse devant le drapeau scout. On a promis : « Je sais que vous serez toujours avec moi, même quand j'oublierai un peu notre loi, alors, avec l'aide de Jésus, de vous tous, et de notre loi,
je promets de faire de mon mieux pour :
-
Prendre confiance en moi
-
Apprendre à vivre avec les autres
-
Participer au monde qui m'entoure »
A chaque fois qu'une personne avait promis, elle recevait l'insigne de la promesse.
Entre chaque promesse, nous avons chanté. C'était solennel et nous sommes devenus maintenant des vrais louveteaux jeannettes !
Baptiste, veilleur de la Peuplade