Préparation des 80 ans du Groupe
Publié le 16 mars 2013 avec les mots-clés: Actualités
Depuis plusieurs, le groupe scoute se mobilise pour l'organisation des 80 ans. L'équipe du projet s'est pour cela organisé autour de 3 pôles principaux:
- Recensement: Retrouver et contacter les anciens scouts et guides
- Archivage: Recenser, récupérer et réaliser une base de données de l'histoire du mouvement (Photos, Vidéo, Articles, Liste des adhérents)
- Visibilité: Créer les outils de communication permettant de rendre visible l'action
Puis d'autres commissions se sont former pour organiser la fête
- Commission pilote et partenaires
- Commission logistique
- Commission construction
- Commission intendance
- Commission sécurité
Retracer son histoire:
Pour fêter ses 80 ans, le groupe cherche à retracer son histoire au travers de ces archives, de coupures de presse (Sucy Info, Journal paroissial...). La commission archive a donc commencer un long travail de mémoire parmi les milliers de photos, de diapositives, et d'album qui sont conservés dans les locaux du groupe. On y retrouve des photos datant de la création du groupe dans les années 1930. Mais la majorité des photos ont été réalisé entre les années 1982 et aujourd'hui.
La commission invite chaque ancien scout et guide de Sucy-en-Brie a partager ces photos, ces témoignages, ces et à venir enrichir l'album du groupe. Contacter nous
Retracer son histoire passe aussi par le recensement de ses adhérents anciens et actuels. Au cours de ces trente dernières années , pas loin de 500 personnes ont été scout ou guide à Sucy-en-Brie. La commission recensement s'est engagée à retrouver et contacter les anciens scouts et guides de Sucy pour les inviter à cet évènement.
Organiser la fête
Parce qu'un anniversaire à 500 personnes demande une certaine organisation, plusieurs commissions ont été mise en place afin de créer une fête digne de l'âge du groupe. La commission logistique est chargée de préparer et mettre en place l'ensemble du matériel nécessaire à l'anniversaire. La commission sécurité est là pour assurer la protection des personnes. La commission intendance sera chargée de la nourriture de l'évènement. La commission construction se charge quant à elle de mettre en place avec la commission logistique le matériel et plus particulièrement le camp modèle. La commission visibilité et communication est chargée de créer les affiches, le logo de l'évènement et de communiquer en lien avec la commission partenaire vers l'extérieure afin de faire connaitre l'évènement.
Prochainement plus d'information sur l'organisation de l'évènement et les invitations.