Compte rendu de la réunion d'information du 5 octobre

Publié le 10 octobre 2012 avec les mots-clés: Actualités

Chers parents,
Voici donc le compte-rendu de la réunion de vendredi dernier : Version PDF du Compte rendu réunion d'information 5 octobre
1- La maîtrise :
Cette année, nous serons 7 : Nicolas (responsable matériel), Yoann (assistant sanitaire), Emilien (intendant), Marie (intendante), Alice (responsable pédagogie et vie spirituelle), Amaury (trésorier) et Marilyne (cheftaine d'unité).
Nous comptons accueillir entre 30 et 40 jeunes au sein de la peuplade (nous attendons encore des inscriptions).
2- Intendance :
Lors des Journées (qui auront essentiellement lieu le dimanche), nous vous demanderons de prévoir un pique-nique pour vos enfants, nous nous chargerons des goûters.
Lors des we, nous nous chargerons des repas.
Nous vous demandons également de nous informer des éventuelles allergies alimentaires de vos enfants (en le précisant sur la fiche sanitaire).
3- Assistance sanitaire :
Yoann a un diplôme de secourisme qui lui permet d'assumer cette fonction au sein de la maîtrise. Nous vous remercions de lui remettre les fiches sanitaires de vos enfants, et de l'informer de tout traitement suivi par vos enfants.
Les médicaments que vous pourriez être amenés à nous confier doivent être accompagnées d'une photocopie de l'ordonnance.
4- Matériel :
Le rôle de Nicolas sera de faire en sorte que vos enfants dorment au sec sous la tente !
Nous seront éventuellement amenés à faire appel à vous pour transporter le matériel... En effet, si nous avons le permis, je dois bien reconnaître que tout ne rentre pas dans ma twingo...
Si vous avez besoin, nous pouvons offrir à votre enfant une gamelle d'occasion (contactez Marilyne au 06.24.28.45.84).
5- Vie spirituelle et pédagogie :
Durant l'année, nous emmènerons vos enfants à la messe chaque we, et réaliserons avec eux des ateliers appelés "temps spirituels".
Vous trouverez, sur le site des louveteaux-jeannettes http://www.sgdf.fr/accueil-branche-louveteaux-et-jeannettes/id-menu-6 des informations concernant la pédagogie mise en place par les scouts et guides de France.
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
6- Trésorerie :
Amaury sera votre contact dans ce domaine.
Nous vous rappelons que vous devrez régler les éléments suivants, dont la cotisation annuelle avant 17 octobre afin d'assurer votre enfant pour le we des 20 et 21 octobre :
une cotisation annuelle au groupe (voir *),
- une participation trimestrielle (25 euros), celle-ci nous permet d'acheter le matériel pédagogique, les goûters des journées et tous les repas des weekends. Pour les weekends à venir il n'y aura par suite plus de participation de 10€.
- la chemise (28,90 €), les insignes (5,50 €) et le livret du louveteau-jeannette (8,50 €) que vous avez éventuellement commandé auprès d'Amaury.
*Cotisation annuelle :
- si vous souhaitez bénéficier d'un allègement d'impôt, vous devrez payer 106 + (40 ou 50) pour votre premier enfant puis 67 + (40 ou 50) pour votre second enfant.
- si vous ne souhaitez pas bénéficier de cet allègement, vous devrez payer 63 + 30 pour votre premier enfant puis 34 + 30 pour votre second enfant.
- si vous n'êtes pas imposable, merci de joindre en plus des documents ci-dessous une copie de votre avis de non-imposition et votre numéro d'allocataire CAF. Dans ce cas-là, le chèque d'inscription s'élèvera à 28 + éventuellement 7 euros (abonnement magasine Yakajoué) et 13,50€ + éventuellement 7 euros pour le magazine pour les autres enfants.
Nous acceptons le règlement en plusieurs mensualités, merci d'établir autant de chèques que nécessaire, et d'indiquer au dos la date d'encaissement souhaitée.
SI VOUS AVEZ DÉJÀ RÉGLÉ 32 EUROS AU LIEU DE 25€ AU TITRE DU TRIMESTRE, AMAURY VOUS FERA UN CHÈQUE LORS DE LA PROCHAINE RENCONTRE.
RAPPEL : pour assurer votre enfant lors du prochain we, nous avons absolument besoin de récupérer le dossier d'inscription avant le 17 octobre (au besoin, nous pouvons venir le chercher) à l'adresse suivante : Melle Leluc Marilyne, 10 cité verte 94370 Sucy en brie.
Ce dossier doit comprendre:
- La fiche d'identité,
- Le bulletin/fiche d'inscription signé avec le chèque d'adhésion,
- La fiche sanitaire.
Ces documents sont disponibles dans la boite à outils du site.
Pour les parents qui nous ont déjà donné un bulletin d'inscription avec le chèque d'adhésion lors de la fête des associations ou du WEMOnté vous pouvez nous apporter les documents manquants le 20 octobre.
Bien à vous,
La Maîtrise de la Peuplade
Version PDF du Compte rendu réunion d'information 5 octobre