Week-end de Groupe Star Wars
Publié le 8 juillet 2018 avec les mots-clés: Actualités
Depuis la nuit des temps, le groupe SGDF de Sucy-en-Brie campe dans la forêt Notre Dame.
Ce week-end des 9 et 10 juin 2018, louveteaux, jeannettes, scouts, guides, pionniers et caravelles ont répondu à l’appel de la princesse Leïa. Les valeureux Jedi-Scouts avaient pour mission de combattre l’Empire et de détruire l’étoile Noire.
Pour cela… ils ont dû faire connaissance avec les membres de leur équipe multi-âges et partir à la recherche des morceaux de GPS du vaisseau endommagé.
Carte, boussole, énigme, marche à pieds, pause goûter… ont ponctué le jeu de piste de l’après-midi.
Après avoir affronté Dark Vador en chemin, chaque équipe a fini par rejoindre l’entrée du vaisseau endommagé.
Tout le monde s’est mis à l’œuvre pour installer le campement pour la nuit. Les plus grands ont aidé les plus jeunes à monter les tentes.
Puis il a fallu participer aux différents services : repas et bois essentiellement. Au menu du repas des Jedi : soupe – Chili con carne – yaourt – fruit
Pour la soirée, les équipes de jeux ont débuté par superposer les morceaux trouvés dans l’après-midi pour réparer le GPS. Les Jedi ont montré leur force d’improvisation devant les autres équipes. Puis grâce aux sabres laser, qui leur ont été remis, ils ont pu voter pour attribuer des points…
Les Jedi ont ensuite rejoint leurs tentes respectives pour une bonne nuit. Leur mission n’étant pas finie, il fallait reprendre des forces !
Après le petit déjeuner, les Jedi ont récupéré la clef de la force. Ils ont dû pour cela mélanger les composants gagnés durant la veillée pour faire apparaître cette clef grâce à une réaction chimique.
Ensuite les jeunes ont dû, en équipe... pendant le jeu du dimanche matin...
- aller à la quête de couleurs sans rencontrer le cavalier noir !
- unir leurs forces pour retrouver et détruire l'étoile noire !
Pour terminer le week-end, les parents étaient invités à rejoindre le groupe pour participer à la célébration en forêt. Après avoir appris à discerner le bien et le mal, et à unir leurs forces pour vaincre le mal sans céder à la tentation d'être le plus puissant, les jeunes ont été attentifs aux lectures qui parlent de discerner le Bien et le Mal, et de ne pas vouloir être l'égal de Dieu comme le voulait Adam. Le groupe a pu vivre une célébration en musique grâce à un groupe musical convié par des parents.
L'occasion de remercier et dire au revoir à notre aumônier... qui part l'an prochain sur une autre paroisse du Val de Marne.
Après un goûter partagé et une petite évaluation du week-end, chaque jeune est rentré chez lui !!
Un week-end de groupe, c'est vivre ensemble un imaginaire sur deux jours, mais c'est aussi parsemé de temps de vie quotidienne... des temps de services (bois, préparation de repas, vaisselle), des brossages de dents, des temps de repas et du rangement...
Un week-end, comme à chaque fois bien rempli ! Merci à tous ceux qui ont contribué à sa réussite... les chefs et cheftaines, les autres membres du groupe, les parents et les musiciens pour la célébration, les familles pour les gâteaux pour le goûter, Elise pour le reportage photo...