Apprendre à se connaître
Publié le 28 septembre 2013 avec les mots-clés: Actualités
Pour la toute première réunion de l’année, nous avons profité de petites éclaircies pour nous retrouver au parc Europa. Après avoir testé l’aire de jeux, nous nous sommes retrouvés autour du Farfa-cris, que nous avons d’ailleurs poussé à plusieurs reprises dans l’après-midi. De nombreux jeux ont rythmé l’après-midi. Le premier consistait à annoncer à haute voix son prénom lorsque nous recevions le ballon.
Puis, par binôme, l’un de nous présentait l’autre en énonçant son prénom, une chose qu’il aimait et une chose qu’il n’aimait pas. Les épinards furent cités à plusieurs reprises, mais étonnamment dans les deux catégories alors que les hamburgers, eux, faisaient plutôt l’unanimité. Ce fût alors le moment du grand jeu. Divisé en 3 équipes, nous nous sommes lancés sur le chemin à la recherche d’indices de couleurs.
Nous nous sommes d’ailleurs rendus compte qu’en automne l’équipe des violets est un peu plus avantagée que celle des jaunes (à retenir). Sur chaque papier trouvé se trouvait le prénom d’un Farfadets d’une des autres équipes et nous pouvions obtenir des points supplémentaires en allant lui donner. Ce fût un peu plus délicat pour Scoubidou, Batman et Dieu, et nous dûmes les désigner d’office.
Le retour au local s’est très bien passé, surtout que le goûter nous y attendait. La deuxième partie de l’après-midi a commencé par un chant superbement accompagné à la guitare par Fred. Pour garder de bons souvenirs de cette année, nous nous sommes ensuite attelés à fabriquer un grand livre souvenir que nous pourrons compléter et « customiser » lors des prochaines réunions. Ses nombreuses pages sont prêtes à accueillir chants, photos, feuilles séchées, dessins, textes et la couverture en bois pourra laisser libre cours à notre imagination. Pour le moment, nous avons juste écrit nos noms sur la première page et collé un chant au dos.
Après un dernier petit jeu en forme de devinette, nous nous sommes rassemblés dans le calme (relatif) pour réfléchir ensemble et proposer chacun à tour de rôle une intention pour que l’année à venir se déroule bien et nous laisse de très bons souvenirs avant de clore la réunion par la prière scoute…. Et un Farfa-cri bien entendu !!!