La porte des allemands

Publié le 11 mai 2013 avec les mots-clés: Actualités

Cette semaine, les farfadets se sont retrouvés presque au complet et ce sont douze vaillants aventuriers qui sont partis à l’assaut de la porte des allemands et de ses quatre gardiens afin de reconstituer une des aventures de Loupio. Le premier d’entre eux était le gardien du sommeil. Il veillait sur 12 quilles de Mölkky cachées dans les recoins des sépultures qui se trouvent sur la première esplanade. Il n’aura pas fallu très longtemps à notre équipe de choc pour les retrouver et lui amener en échange de la première planche de bande dessinée.

sommeil

Le deuxième, le gardien de l’équilibre, a patiemment attendu que toute l’équipe soit au complet pour lancer l’épreuve d’adresse. Chaque farfadet reçu son projectile et tous ensemble, ils durent se concentrer pour abattre les douze quilles et décrocher ainsi la deuxième planche.

equilibre

Pour se remettre de ces émotions, le groupe entama une petite promenade à la découverte des vestiges de ce lieu chargé d’histoire puis se lança à l’assaut du gardien de la connaissance qui leur avait concocté une épreuve de réflexion avec le code avocat.

connaissance

Il fût alors temps d’aller affronter le dernier gardien, celui de la vision, que les farfadets devaient approcher sans se faire voir. S’étant pris au jeu, ils essayèrent ensuite à tour de rôle et revêtir son masque pour tenter de défendre le dernier drapeau.

vision

Las mais heureux, les preux aventuriers reprirent des forces avec un gâteau aux noisettes avant d’immortaliser leur victoire devant les tours de la porte puis à l’intérieur de l’enceinte en chantant leur joie à tue-tête.

victoire

Les farfadets se dirigèrent ensuite vers l’église Saint Eucaire qui se trouve à deux pas et réfléchirent autour de l’histoire qu’ils avaient reconstituée. Dans ce récit, Loupio expliquait qu’il était possible de reconnaître le visage de Jésus en chacun de nous et qu’il ne faut surtout pas s’arrêter aux seules apparences.

eucaire

Il fût alors temps de retourner au local, pour continuer la préparation des quilles de Mölkky. Chaque farfadet marqua un numéro et commença la décoration d’une quille avec crayons et gomettes. La réunion se termina sur le chant « Troubadours et baladins » qu’ils ont reçu pour le porte-vue avec la partition pour les musiciens.

brico

A la prochaine fois !