Les Farfadets chez les indiens

Publié le 21 mars 2015 avec les mots-clés: Actualités

Cette semaine, ce sont 12 amérindiens qui se sont retrouvés à l'arboretum au Mont St Quentin et bien entendu, la première chose à faire pour se sentir réellement indien est de revêtir la peinture des peaux-rouges.

DSC04632Ensuite, après avoir appris que leur grand manitou et leur princesse squaw avaient été capturés, ils se sont mis en chemin à la recherche de plumes que les captifs ont disséminé sur le chemin.

DSC04642Sur la route, les courageux aventuriers se sont entraînés à se défendre et ont joué au fameux jeu de tir "Lucky Luke".

DSC04669Enfin, au bout du chemin, ils ont retrouvé, grâce à leurs cris, les 2 membres de leur tribu qui avaient disparu, attachés près d'une ancienne chapelle.

DSC04684De retour au campement, il fallait renforcer ses défenses et donc construire des arcs autour du feu.

DSC04706Après toutes ces émotions, les indiens ont partagé le goûter de l'amitié et ce fût également l'occasion de célébrer 2 anniversaires !!!

DSC04708Revigorés par de délicieux gâteaux avec de l'excellent jus de pomme, et comme les indiens aiment beaucoup s'amuser, ils se sont défiés à travers le jeu de l'épervier.

DSC04712Enfin, après écouté un poème sur la nature, chaque farfa-indien a écrit sur un petit mot ce qu'il aimerait être dans la nature. Ces petits mots ont été déposés dans une boîte en fer qui a été enterrée non loin de leur campement.DSC04732Il était alors temps de reprendre son arc et de retourner sur la route...DSC04737... vers de nouvelles aventures ! Merci à tous pour cet excellent après-midi !!!
DSC04673[nggallery id=16]