Le grand défi Cendrillon!
Le défi Cendrillon a été lancé lors de l’Assemblée du Territoire. Il a été remis à chaque groupe présent une enveloppe avec sept graines. La mission, si nous l’acceptons (en fait on l’a déjà acceptée…) est de planter ces graines et d’obtenir sept méga-citrouilles !
Comme vous pouvez le voir sur le lien ci-dessous, nos cousins canadiens en ont fait des embarcations ici.radio-canada!! Alors calmons nos ardeurs, nous n’avons pas pour objectif pour notre groupe Mère Térésa de biberonner aux engrais nos 7 citrouilles mais en respect avec l’environnement d’avoir les plus grosses citrouilles BIO.
Nous remercions Hervé qui a accepté de nous laisser un lopin de terre pour réaliser ce défi. Lors du week-end de groupe qui se fera sur le terrain d’Hervé, nous mettrons nos graines en semi. Le printemps et l’été feront le reste avec la main de l’homme.
Nous verrons nos citrouilles prendre du volume et en octobre (5 et/ou 6), il est prévu de se retrouver avec les groupes du territoire pour voir qui a les citrouilles les plus grosses et les plus belles. Ces citrouilles ne se transformeront pas en carrosse (quoique) mais finiront tout bonnement dans nos estomacs ; et pourquoi pas copier nos cousins et canoter avec…
Nous avons déjà planifié ces dates sur notre calendrier du site. Nous adapterons le planning du groupe en fonction de cet évènement.
D’ici là laissons faire la nature ! Et encore merci à Hervé.