Rencontre avec un Aumônier
Publié le 5 mai 2020 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant, Témoignages
Devenu scout il y a seulement un an, son point de vue n'en est que plus intéressant. De par sa vocation, son regard est différent. De par sa gentillesse, ce témoignage n'est que plus vrai. Voici quelques mots du Père Matthieu Bobin, notre Aumônier de groupe.
Je ne me sens pas encore pleinement scout, n'ayant pas encore vécu mon engagement mais rejoindre les scouts est une question que je me pose depuis longtemps. Chaque année des scouts campaient à la maison et j'étais marqué par leur accueil, je pouvais toujours participer à leurs activités. C'est une joie aujourd'hui de pouvoir le vivre plus pleinement.
Si Dieu existe, si c'est lui qui a créé la nature, les hommes et le monde, ce serait étonnant qu'un mouvement comme les scouts l'oublie. Ce qu'il a créé est un cadeau et c'est un bonheur de tisser des liens avec celui qui nous offre ce cadeau. Dieu est un père de famille, Il est "Fin bénache" Ce n'est pas du latin, non non mais du Ch'ti quand les scouts sont dans la prairie et le remercient.
Le Scoutisme est avant tout un état d'esprit, une manière de tisser des liens avec les autres, avec la nature, avec la société et avec Dieu. Le scoutisme peut apporter une matrice de croissance, de bonheur et de liens sociaux, une matrice adaptable aux réalités des uns et des autres.