Mon premier camp chez les scouts

Publié le 28 septembre 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant, Témoignages

Bonjour,

Je suis Léon. J'ai onze ans et cette année j'ai vécu mon premier camp cet été.

Avec les oranges (9-11 ans), nous sommes restés sur le terrain de notre local pendant une petite semaine.

J'étais pas stréssé, j'avais déjà fait plusieurs weekend et donc déjà dormi sous tente. C'était la première fois, une semaine complète.

Après avoir fait construit les tentes, les tables et les bancs, les chefs nous ont donné le thème du camp de cette année : Koh Lanta ! Nous étions organisés en deux équipes : les rouges et les jaunes et avions des épreuves de confort et d'immunité.

La première épreuve d'immunité était de remplir des bidons avec des tasses trouées ou des éponges. Ce sont les rouges qui ont gagnés et donc l'équipe jaune a vécu son premier conseil et l'un des leurs a été éliminé. Mais il n'a pas quitté le camp ! Il a pu continuer à vivre tout les jeux mais n'a juste pas pu voter au conseil ni à la grande finale. Nous avons pu aussi faire une veillée loup-garou ou encore un parcour du combattant. Le reste du temps, nous faisions ce que l'on appelle les services de vaisselle, de bois, ou encore d'eau.

Les rouges gagnaient plutôt les épreuves d'immunités alors que les jaunes gagnaient plus les épreuves de confort. A chaque confort, il y avait deux récompenses. L'équipe qui gagnait choisissait leur récompense préférée et les deuxièmes prenaient l'autre.

Je suis arrivé en final, contre Gabrielle et Malo mais j'ai fini deuxième, c'est Malo qui a gagné la fameuse épreuve des poteaux !