Week-end maîtrise
Enfin, nous sommes autorisés à vivre un week-end de maîtrise (week-end entre tous les adultes encadrants du groupe), c'est l'occasion de prendre du temps pour "travailler" sur nos pratiques et renforcer la cohésion du groupe.
Merci à Léa, cheftaine Scoute-Guide, pour son récit de ce sympathique week-end.
Avec la super maîtrise de Sucy nous sommes partis vivre un moment de partage le week-end du 12-13 mars, proche de Chartres.
Lors de ce week-end, nous avons d’abord eu l’occasion, à travers un jeu de piste, de pouvoir visiter et découvrir la ville de Chartres. Nous avions formé 3 équipes, les groupes étaient mélangés : il y avait des chefs oranges, des cheftaines bleues, des cheftaines rouges et des « chemises violettes » dans chaque équipe, ce qui nous a permis de nous découvrir de manière différente.
Puis, nous avons pu rejoindre Nathalie, dans la super location louée pour l’évènement !
Malgré l’absence de Solène, notre trésorière qui porte cette pensée écologique dans sa vie quotidienne, nous avons pu découvrir, grâce à elle, différents ateliers écologiques que nous aurons l’occasion de réutiliser lors de nos différents camps.
Nous avons pu faire des éponges tawashi avec de vieilles chaussettes, de la lessive, du dentifrice, des allume-feu, du liquide vaisselle et préparer des petits blocs de savon de Marseille pour le camp. J’espère que vous pourrez découvrir tout ça à travers les super photos de nos RGA (responsables de groupes adjoints).
Un apéro-jeu nous a permis de nous découvrir tous un peu plus à travers diverses questions.
Puis la veillée karaoké nous a révélé des talents insoupçonnés (je pense que certaines chemises devraient faire des concerts... on gagnerait plein d’argent pour notre groupe !)
Après une courte nuit, nous avons eu le plaisir d’être réveillés par Philippe, notre RG (responsable de groupe) préféré qui adore crier au réveil. Nous avons ensuite poursuivi par un temps de mise en commun sur l’avancée de nos différents camps. Nous avons eu l’occasion de poser des questions aux RG et ils nous ont aidés à y répondre.
A suivi, un temps d’atelier pédagogique sur les différents conseils, présents à tous les niveaux au sein de notre mouvement.
Le week-end touchait déjà à sa fin, nous avons mangé et rangé avant de le clôturer par un temps de relecture et un temps spirituel autour de la Prière Scoute.
Ce week-end a permis à tout le monde de se découvrir en dehors de nos réunions et de vivre un grand moment de partage avant le départ, l’année prochaine, de nombreuses chemises violettes qui nous accompagnent depuis de longues années.