Week-end en forêt pour les bleus !
Voici le premier week-end en forêt des bleus pour cette nouvelle année 2019 !
La maîtrise de la tribu n'étant pas au complet pour ce week-end, des chefs des autres unités sont passés en renfort pour donner un coup de main : Joséphine et Bérénice, cheftaines de la Peuplade et Pierre chef de la Caravane...
Un week-end frais mais ensoleillé est annoncé et seuls deux jeunes ne pouvaient pas être présents. Bref, un bon week-end en perspective !
Merci à Clémence, cheftaine pour son retour sur le week-end.
"Arrivés sur la parcelle habituelle, nous avons commencé par monter les tentes ! Nous avons rencontré quelques difficultés (manque de piquets pour une tente), mais tout a fini par s'arranger ! Certains étaient de service de bois pour pouvoir alimenter le feu tout au long du week-end ! De quoi nous réchauffer mais aussi cuisiner et du coup manger chaud.
Après cette installation, un petit goûter était le bienvenu : quatre-quarts chocolat et sirop. Ensuite, nous avons fait un grand jeu (une thèque). Les enfants se sont bien dépensés et ont vraiment aimé y jouer. Après cela, une équipe de 4 jeunes, a commencé à préparer le dîner et le feu, pendant que les autres ont continué à jouer.
Nous avons pu manger de très bonnes pâtes à la bolognaise. Puis, a suivi l'indispensable vaisselle ! Pour la soirée, nous avons eu l’honneur d’assister à la veillée organisée par l’équipage de Julien. Cet équipage a réalisé dans le but d’acquérir un label d’équipage.
A la fin de cette veillée c’était déjà l’heure d’aller se coucher (22h00) et le sommeil est assez vite arrivé malgré le froid.
Le lendemain matin, le petit déjeuner a été préparé par l’équipage de Julien et les autres avaient rendez vous à 8h30 pour le déguster. Ensuite, toujours et encore une petite vaisselle...
Les jeunes ont démonté leurs tentes après avoir vérifié qu’elles étaient bien sèches. Puis ils ont eu un temps libre où certains ont joué aux cartes, lu des livres ou bien joué au foot.
Après, Lorenzo nous avait préparé à l’avance un jeu appelé "le roi des poussins", où les jeunes devaient faire un affrontement en "pierre / feuille / ciseaux" afin de monter de niveau (passer de poussin à poule ou de poule à coq) et ensuite obtenir des fans.
Ensuite la vie quotidienne a repris le dessus, avec la préparation du repas et un bon repas au feu de bois avec saucisses merguez et petits pois-carottes. Après le repas, nous avons fait un jeu qui s’appelle "saute la question" (préparé par les chefs).
Le week-end s'est terminé par un dernier rangement et un retour à la barrière pour retrouver les parents et rentrer.
Nous souhaitons remercier les parents d'Erwin et de Marie P. pour leur aide pour le transport de la remorque, ainsi que Lorenzo et son papa pour l'aide du rangement du matériel au local à la fin du week-end !"