Week-end d'équipe Pionniers-Caravelles

Les pionniers caravelles après avoir repeint en blanc leur local et rassemblé le matériel de camp, ont passé en équipes le week-end du 12-13 mars dans trois lieux respectifs.

 

L’équipe des garçons a réussi à trouver un lieu de camp grâce au responsable hébergement des garçons indépendamment des chefs. Les chefs avaient demandé aux équipes de réfléchir sur leur vision d’un possible planning pour leur camp d’été en Norvège. Cela consistait en partie à trier et à choisir entre plusieurs options différentes telles que le (les) choix possible(s) du (des) groupe(s) norvégien. Pour cela, il fallait regarder ce qu’ils proposaient et si cela plaisaient à l’équipe de le placer dans le planning. En plus, les chefs ont donné à chaque équipe des défis à faire. Après le repas aux pâtes bouillies avec de la bolognaise (pourtant pas mal), l’équipe a réalisé une veillée festive dans leur tente à cause du froid. Au petit matin de dimanche, à la suite d’une nuit froide, ils n’ont pas osé rester dehors longtemps en raison du froid ; ils n’ont fait que quelques petites activités courtes en dehors de la tente comme la vaisselle ou le rangement du camp par exemple. Chacun dans l’équipe a du choisir ou compléter son choix de leur pierre de cairn avec l’aide de leur chef d’équipe. Les garçons ont, après avoir plié la tente et rangé le coin cuisine, fait le temps spirituel préparé par la responsable spirituel sur la liberté.

Les différentes équipes ont tous passé un bon week-end. L’après-midi, les pio-k ont rencontré avec l’aumônerie de L’Haÿ les-Roses, un volontaire étant allé en Grèce pour aider avec l’accueil des migrants lors de leur arrivée et de leur établissement dans les camps dédiés aux migrants. Ils ont par la suite fait un bilan du week-end passé dans chaque équipe (les défis réalisés, le temps spirituel, etc…). La prochaine réunion aura lieu dimanche 20 mars.

A la semaine prochaine,

David

pour l'équipe des garçons