Week-end d'équipe Pionnier-Caravelle

Le weekend a commencé en caravane, où nous avons repeint le local en blanc, pour pouvoir repeindre le logo des PioKas plus tard. Nous sommes partis en équipe vers 16h jusqu'à nos lieux de camp respectifs. Notre équipe a campé sur le lieu de réunion du groupe des Scouts de Sceaux. Nous avons appris à Héloïse à monter une tente, qui dormait dehors pour la première fois ! Comme on peut le voir, elle était ravie :

Nous avons entamé ensuite la préparation du repas, en nous occupant en même temps de l'activité confiée par les chefs : une série d'enveloppes avec des messages à déchiffrer. Nous avons cherché ce qu'était le cercle Norvégien à Paris, une recette norvégienne, comment dire "Bonjour" (Hallo), "Au Revoir" (Farvell) ou encore "Merci" (Takk), puis il a fallu nous filmer en train de danser sur "What does the fox says" par Ylvis.
Nous avons également réfléchi sur nos pierres de cairn respectives. Après le repas, nous avons conclu l'activité par le choix du programme que nous voulions pour le camp, après lecture des différents mails envoyés par les groupes ayant répondu favorablement à notre demande de rencontre. La soirée s'est terminée par le temps spi préparé par Maud sur le thème de la liberté. Le lendemain, nous avons terminé le temps spi et rangé la tente tôt.
Nous avons ensuite retrouvé les autres équipes au local pour une rencontre avec Antoine, venu nous raconter durant une heure son expérience concernant les bénévoles accueillant les migrants venus de Turquie jusqu'à l'île de Lesbos, en Grèce. Le week-end s'est conclu après un récapitulatif des équipes.

Emma
Pour l'une des équipe des filles