Week-end d’équipe Piok vu par l’équipe de laure

Le samedi 25 février, nous nous sommes retrouvés à 14h au local pour une courte réunion : nous avons avancé les caisses à savon (qui commencent à prendre forme). Après avoir bien travaillé, nous avons goûté tout en écoutant les bonnes nouvelles concertant notre camp en Bretagne, qui a été confirmé. Nous avons aussi eu un résumé de la rencontre avec l’association qui a accepté de faire un partenariat pour notre tournoi de caisse à savon. Nous sommes ensuite montés en voiture afin de rejoindre nos terrains respectifs pour le week-end d’équipe.

week end d'equipage

Par manque de caravelles, Katalin, Ilona et moi formions une seule équipe. Même si nous étions seulement trois, nous nous sommes bien amusées !

Nous étions installées dans le jardin d’un local scout de Sceaux. Avec nous, il y avait deux groupes de Guides d’Europe: nous avons très vite sympathisé et avons fait plusieurs échanges de matériel ou de repas. Il faisait assez beau mais les seuls petits problèmes durant le week-end furent : notre tente à arceaux, et le feu pour la cuisine ; mais ces problèmes n’étaient pas très importants et ne nous ont pas empêchés de nous amuser.

week end d'equipage 2 week end d'equipage 3

Pendant ce week-end, nous avons pu réfléchir à plusieurs activités, décorations et idées de stands pour notre tournoi. Nous avons également fait un petit temps spirituel le soir.

Le lendemain nous avons rassemblé toutes nos affaires rapidement puis rejoint le local à 15h. Un petit récapitulatif et rangement du matériel, puis le week-end était fini !

 

Ce week-  end d’équipage fut très réussi et amusant, et nous avons pu faire la connaissance d’autres guides et d’un autre type de scoutisme tout en avançant la préparation du cap d’année.