Transmettre la paix

Un week-end entre petits et grands de tous âges (du 28 au 29 mai 2011, au parc de la communauté des religieuses du Saint Cœur de Marie à Montgeron).

 

 

Le groupe de Vitry a tenu à faire de ce week-end de détente en plein air, une aventure afin que les enfants comprennent l’utilité, les bienfaits de la paix. Dans un premier temps être en paix avec  la nature, belle et pure, il est agréable de s’y épanouir, de s’y amuser, d’y cuisiner, d’y camper, sans pour autant la polluer.

Dimanche, avant une célébration de la messe en plein air et le partage du déjeuner avec les parents invités, nous nous sommes adonnés à un jeu. Ce dernier consistait à former des groupes en guerre, pour récupérer un plan d’accès à un trésor. La bataille mena à la conclusion suivante : - « ce battre est inutile, formons une unité et joignons les documents en notre possession ». C’était en effet  la solution qui permis de trouver le bien en question, d’où le message à retenir : « l’union fait la force et maintient la paix !».