Soirée du 28 janvier 2017 : une première pour le Groupe !
Vers 18h30 nous arrivons dans la salle du moulin de la bièvre. Ici, Thibaut, chef rouge, est là pour nous accueillir et nous invite à chanter. Peu-à-peu, la salle se rempli avec les parents et des enfants d’autres âges. On s’installe sur les grandes tables et le loto crêpes peut commencer.
Les règles du loto crêpes sont simples :
Chacun dispose de deux grilles de loto (3 rangées de nombres chacune). On tire des numéros au hasard et lorsque tous les numéros d’une rangée ont été tirés, alors on peut aller chercher une crêpe dans le fond de la salle.
Cependant si l’on s’estime lésé et que l’on est absolument sûr que c’est un complot contre soi-même car l’on a toujours pas eu de crêpes alors, on peut aller en chercher sans avoir forcément rempli une rangée. Apparemment, il y a eu beaucoup de complots ce soir-là !
De temps à autres, des animations sont proposées par les différentes couleurs (différents âges des personnes du groupe) :
Les Farfadets nous ont fait danser avec eux sur une chorégraphie et une chanson
Les Louveteaux Jeannettes nous ont fait participer à un jeu consistant à deviner leurs différentes activités (projetées sur un écran, chacune des grandes tables devait envoyer des propositions par messages à leur représentant sur la scène).
Les Scouts Guides nous ont invités à reproduire une sorte de hakka qu’ils exécutaient extrêmement rapidement.
Les Pionniers Caravelles, nous ont organisé un jeu des chaises (10 personnes sont choisies pour aller chercher un objet dans la foule. Pendant qu’ils vont le chercher, on enlève une chaise. La dernière personne à revenir ne peut donc pas s’assoir et est éliminée).
Cette soirée se termina par la pioche d’un des derniers numéros le 28 car c’est la date du jour et aussi l’anniversaire de Célestine qui avait organisé en partie cette soirée.
Ce fut une soirée magnifique durant laquelle nous nous sommes tous bien amusés et nous avons surtout tous bien mangé !
Paul, pionnier