Les équipages en week-end...
Un week-end d’équipage, c’est :
- un grand moment pour chaque équipage… sans les chefs, rien que les jeunes !
- partir vingt-quatre heures ensemble pour faire avancer les projets de l’équipage, vivre un temps fort, prendre le temps d’être ensemble !
- s’organiser, en équipage, grâce aux rôles de chacun.
Bref, c’est faire l’expérience de l’autonomie !
Pour la tribu de Sucy-en-Brie, chaque équipage a pu en vivre un durant le mois d'avril... Nous avons recueilli quelques photos et compte-rendu de certains équipages...
Equipage de Benjamin, avec Iwen, Julien, Anthony, Aurélien, Lorenzo et Killian
Iwen
"Notre week-end d'équipage, le premier pour certains.. Une bonne expérience même si ce n'est pas toujours facile de s'organiser et de respecter un planning ! Mais c'était cool et on n'a pas eu de pluie... Le terrain était super et Micheline, la propriétaire, très gentille. Comme service, nous lui avons enlevé les ronces de son potager. Dans l'ensemble on s'en est bien sorti... montage de la tente : ok, préparation des repas : ok ! Merci à nos chefs : on était bien préparés ! C était un bon week-end."
Benjamin
"Nous avons campé chez Micheline à Noiseau.
Notre planning :
Monter la tente, faire les courses, faire la cuisine (hamburgers et pommes sautées), vivre une veillée chamalow au gaz (pas bon !!!), coucher.
Le lendemain : petit-déjeuner, grand jeu (organisé par Lorenzo), déjeuner (salade et spaghettis bolognaise), on s'est divisé en trois groupes : ceux qui font la vaisselle et qui rangent le coin cuisine; ceux qui font le service qui consistait à enlever les ronces du potager de Micheline; et ceux qui rangent les tentes (Lorenzo avait apporté une tente pour abriter les provisions).
Nous n'avons pas eu le temps de peindre notre caisse à savon.
C'était trop bien !"
Equipage de Salomé, avec Ambre, Emilie, Manon et Solenn
Salomé
"Le nom de l'équipage :
Les flamants roses
Les rôles de chacun :
Solenn : intendante - Emilie : coach - Manon : artiste - Ambre : architecte - Salomé : pilote
Le planning :
C'était un week-end sympa. Nous avons fait du feu, des jeux, un temps spi, de la peinture sur notre caisse à savons, une veillée : bref, un week-end quoi !
Nous n'avions pas de service à rendre au propriétaire, du coup, nous avons écourté le week-end et sommes allées au local et nous avons dû ranger le local bleu ! C'était moins cool...
Pour préparer ce week-end :
Nous avons eu des échanges par mail et une rencontre chez Solenn
Anecdote :
le propriétaire n'était pas là à notre arrivée et nous avons tardé avant de savoir où nous pouvions installer notre tente !
En tant que pilote, j'ai bien aimé mon rôle."
Equipage de Julien, avec Maxime, Esteban, Baptiste et Thomas
Esteban
"Le week-end a commencé le samedi à 14h30. Nous avons rapidement monté la tente... en 10 minutes. Nous avons pu continuer la caisse à savon. L'après-midi, nous nous étions fixés de terminer les essieux avants et arrières. Après de multiples réflexions et l'aide du grand-père de Julien, nous avons dû changer le plan sans grandes conséquences. A 19h, nous nous sommes séparés en deux équipes : Maxime (intendant) et Esteban (architecte) en cuisine ; Julien (pilote) et Baptiste (artiste) au feu !
Nous avons préparé de délicieuses aiguillettes de poulet accompagnées de riz. Après une vaisselle, courte mais efficace, nous avons pu faire des parties de Loup-Garou, suivi d'un 5ème (repas) !
Le lendemain, réveil à 8h15. Au déjeuner : céréales et lait, puis re-vaisselle.
Arrivée de Thomas vers 8h45.
Peinture de la caisse à savon durant la matinée. A 12h, prépa du repas, toujours les mêmes équipes, mais Thomas a rejoint Julien et Baptiste. Au menu : pâtes et steacks hachés.
A 14h, arrivée des parents, puis à 14h20, le week-end prend fin !"