Les camps d'été
Voici quelques nouvelles des camps vécus cet été... Malgré la pandémie, toutes les unités ont pu partir en camp ! Un gros effort a été réalisé pour respecter les règles sanitaires imposées par le protocole. Un grand merci aux chefs et cheftaines grâce à qui les jeunes ont pu vivre de beaux moments et grandir ensemble.
Le camp de la peuplade s'est déroulé dans l'Essonne. Les louveteaux et les jeannettes ont vécu un imaginaire où ils ont dû aider le roi à retrouver sa fille. Création de blasons, recherche de lingots d'or, réalisation de banquets ont rythmé leur belle semaine de camp ! Ils ont pu grandir et s'amuser grâce à Joséphine, Solène, Caroline et Louis !
Pour la tribu, c'est l'univers de la piraterie dans laquelle elle a été plongée ! Jeanne Sparrow a eu besoin des scouts et guides pour reconstruire son bateau qui avait été endommagé. Ils ont dû découvrir le monde des pirates et devenir des moussaillons. De belles constructions, de nombreux jeux, de belles veillées... bref un super camp pour nos pirates en herbe grâce à Bérénice, Elise, Xavier, Lucas et Joséphine !
Le Jamboree européen des pionniers caravelles ayant été annulé pour cause de Covid, la caravane a dû retrouver un nouveau projet ! Et bien, c'est à vélo qu'ils ont choisi de se rendre sur leur lieu de camp dans les Yvelines. Un défi pour certains jeunes, qui a été réussi ! Le contexte sanitaire a inspiré les chefs pour l'imaginaire du camp... une histoire d'épidémie, de médicaments, d'un certain Dr R, et d'une potion pour vaincre un virus ! Amaury, Fendy et Solène ont permis à la caravane de vivre un super camp.
La Dream Team, notre équipe compagnon, a vécu un camp riche en rencontres. Elle a pu apporter son aide localement. C'est au foyer de l'enfance de Sucy-en-Brie qu'elle a choisi d'apporter son soutien, sa bonne humeur... 15 jours auprès d'enfants pour leur apporter une petite bouffée d'air scout !