Juillet 2013 : un camp d'été à l'heure des JO
Cet été, 21 louveteaux/jeannettes sont partis en camp.
Pendant une semaine, ils sont allés vivre l’aventure en Basse Normandie à Neuilly-la-Forêt. Là-bas, ils ont rencontré Marie-Noëlle l’infirmière excentrique, Rodriguez le coach hyper actif, Giovanni le cuisinier hors pair, Monsieur le directeur des Jeux Olympiques (JO) et enfin, Hector le garde du corps inflexible. Ces cinq personnes les ont nommés « athlètes officiels des JO ». Ils ont ainsi pu développer une générosité et un esprit d’équipe fort pour passer les épreuves sportives. Combats de sumos, glissades olympiques, concours cuisine, course en sac… les épreuves se sont enchainées dans la joie. Nos petits aventuriers, à travers les JO, ont montré un esprit compétitif tout en restant solidaires les uns des autres.
Un autre jour, ils sont allés tous ensemble vers la ferme où ils ont fait connaissance avec veaux, cochons, poules, chiens, lapins… et ont assisté à la traite des vaches.
Après l’effort, le réconfort ! Les athlètes ont également pu passer un après-midi bien mérité à la plage. Se prélasser au soleil, faire des châteaux de sable, des batailles d’eau, il y en avait pour tous les goûts.
Nos 21 jeunes ont passé une formidable semaine et ils sont revenus chez eux la tête remplie de bons souvenirs !
Article rédigé par Claire, cheftaine L & J.