En route pour Mada!
Cette année, l’équipe des Vertigaux s’envole pour Madagascar !
De gauche à droite: Juliette, Chloé, Martin et Raphaëlle
Après une année d'intensive préparation et impatients de partir, le jour tant attendu est enfin arrivé! RDV à 18h à l’aéroport d'Orly pour le grand départ. Les adieux faits à notre famille, nous sommes fin prêts pour le décollage.
13h de vol et une escale à Dzaoudzi plus tard, nous atterrissons à l’aéroport d’Ivato, où nous rencontrons Sophie, contact dans notre association partenaire L’Homme et l’Environnement. Grâce à elle, nous changeons notre argent et nous procurons des cartes Sim malgaches. Nous arrivons ensuite à Tananarive, capitale Malgache où nous en prenons plein la vue ! Que de gens, de bruit et de couleurs ! Tout nous étonne et nous sommes patagés entre la peur de ce monde si différent et inconnu et l'envie de tout explorer et découvrir.
Le taxi nous dépose alors à Lakaze des volontaires, sorte d’auberge de jeunesse où nous faisons la connaissance de pleins d’étudiants venus faire leurs stages à Madagascar, dont Camille, en école d’ingénierie agronome et stagiaire chez L'Homme et l'Environnement.
Pour notre premier soir à Mada, nous découvrons le magnifique coucher de soleil sur Tana