Double HALP pour les farfadets
Saint-Maurice-aux-Riches-Hommes - Yonne - les 11&12 novembre 2017
Les farfadets ont eu peur au départ du week-end. Ils ont reçu une lettre de la famille de Martoret le farfadet leur annonçant qu'ils seraient présents dans la maison d'Isabelle. Aïe aïe aïe. L'an dernier, ils n'ont pas arrêté de leur jouer des farces. Ils avaient caché dans la forêt les clés de la pièce où les farfadets dormaient ! Et ils avaient même inversé les chaussures des garçons...
Mais en arrivant, pas de famille Martoret. Bizarre. On finit par les chercher. Ils ne sont pas là. Ils ont laissé un message. Ils ont dû quitter la maison et rejoindre la forêt car Dame Pollution a laissé tellement de déchets dans le jardin qu'ils ne peuvent plus y vivre ! Vite, il faut appeler SUPER HALP* pour nous aider !
Déchets triés, nous allons en forêt prévenir la famille Martoret qu'ils peuvent rentrer. Le week-end est froid et pluvieux. On a peur qu'ils prennent froid dans la forêt. On retrouve la cabane de l'an dernier, on la consolide et on lui ajoute de la mousse pour que la pluie ne passe pas. Les Martoret seront à l'abri s'ils ne rentrent pas dans la maison ! Dame Pollution a du mal à ne pas jeter les déchets partout dans la forêt. Il faut la reprendre plusieurs fois.
Au retour, après un petit passage par la boue pour les parents (vive la nature et super halp ;), les farfadets s'installent. On fait aussi un petit feu et on prépare tous le repas : soupe et gâteaux ! (pommes de terre et saucisses sont finalement préparés en cuisine, le temps ne permet pas de garder le feu bien longtemps)
Dimanche matin, Dame Pollution n'a plus son nom marqué sur le visage. Elle participe au tri des déchets dans les containers appropriés du village. Elle apprend à écouter les arbres, à respirer avec eux. Elle écoute attentivement les consignes des farfadets pour mieux trier. Et elle aide même les farfadets à peindre des arbres !
A notre grande joie, Dame Pollution finit par se transformer en SUPER HALP !
Mission accomplie pour tous ! Les farfadets deviendront-ils des Super Halp ?
- HALP = Habiter Autrement La Planète
Quelques moments de vie : Et de beaux portraits Vivement le prochain week-end !