Dernière réunion en Caravane avant le camp
Le 27 juin 2016, la caravane de l’Haÿ-Chevilly s’est réuni en petit comité (effectif réduit). Ceci fut l’occasion pour les piok de discuter autour d’un repas avec l’aumônier du groupe, le père Armel. La caravane va faire un camp en Norvège avec des scouts norvégiens protestants. Le père Armel a expliqué aux pio-k les origines du protestantisme puis les différences entre les catholiques et les protestants (eucharistie différente, pas à chaque « culte » pour les protestants, théologie, hiérarchie, etc...) Les chrétiens ont la possibilité d’assister à leur culte sans communier et inversement pour les protestants. Deux principales branches du protestantisme norvégien : une étant en lien avec l’État norvégien et l’autre sans relation de l’État norvégien donc libre. La caravane a ensuite discuté de ce que le père Armel leur a dit. On a ensuite rassemblé le matériel nécessaire pour son camp en Norvège.
Les pio-k présents ont aussi fait quelques retouches sur les murs de leur local (rajout du noir sur compas, traces de crayon retirées…). La rénovation du local est enfin terminée!
Louis, un pionnier, a présenté à la caravane son jeu de rôles qu’il a réalisé pour sa pierre de cairn (vivre ensemble). Son jeu de rôle était en lien avec la Norvège. Le thème était les différentes aventures d’un village de vikings avec leurs croyances divines et mystiques.
David GORGETTE, de l’équipe com des pio-k