Bodø suite et fin
Bonjour à tous,
Tout d'abord nous sommes désolés pour le Manque de nouvelles ces derniers jours, mais Voila de quoi nous rattraper!
Mercredi nous sommes allés faire du canoë kayak dans le port de Bodø grâce à Vidar. Seul Florian est tombé à l'eau (elle était froide!!!) pour nous rendre au port nous avons marché plus d'une heure sur des sentiers de montagne. La randonnée était aventureuse, les jeunes étaient fatigués mais toujours motivés pour arriver au camp et manger!! Le soir a eu lieu les promesses d'Héloïse et Jeanne, moment très fort et solennel qui s'est conclu par un partage de chamallows grillés. Nous avions parmi nous les chefs scouts norvégiens qui nous accueillaient (Elisabeth et Vidar) et Frederic, un Rover, est même resté avec nous pour la veille de feu! Celle ci consistait à garder le feu allumé toute la nuit en faisant des tours de garde par groupe de 3 ou 4.
Le matin suivant nous avons eu droit à une grasse matinée et nous avons fait la première lessive du camp. L'après midi nous avons fait un jeu et un temps massage organisé par Maud L. Les scouts norvégiens nous ont ensuite emmené au bord du fjord de Seines où Ines a prononcé sa promesse dans un cadre impressionnant.
Le vendredi, après un grand jeu avec Thomas (un scout de Bodø) la journée a été consacrée au rangement du lieu de camps et à un jeu organisé par Jeanne. Sur le parking de la gare de Bodø nous avons rencontré des pionniers venant de Paris, avec parmi eux Grégoire, le grand frère de Théophile (surprise!) nous avons joué ensemble avant de prendre le train dans lequel nous sommes actuellement.
On garde un superbe souvenir de cette première partie du camp, les paysages magnifiques, la gentillesse et la disponibilité d'Elisabeth et de Vidar, les coups de mains de Catherina et l'aide précieuse des chefs et des parents des scouts de Bodø (certains nous ont Même prêté une voiture toute la semaine!) et les belles randonnées!
Demain la journée sera consacrée au transport pour rejoindre notre prochain lieu de camp à Midsund, sur l'île d'Otrøya.
A bientôt
Emma et Pitch
PS: on a entendu ce qu'il s'est passé à Nice, on espère que vos proches sont tous sains et saufs!