DE LA MARNE A LA SEINE...
Publié le 25 juin 2018 avec les mots-clés: Actualités
De la Marne à la Seine…Et jusqu’en bas de chez nous, L’aventure se déchaîne, Le 9-4 a tout pour vous »...avons-nous encore chanté samedi dernier !
Bon, il va falloir qu'un parolier réécrive le texte, parce que "Du BOIS DE LA MARNE à RIVES DE SEINE, Et jusqu'en bas de chez nous, L'aventure s'est déchaînée, Le 9-4 avait tout pour vous" , y a plus le même nombre de pieds, et plus les bonnes rimes ...
Bien accueillis dans les locaux pratiques de Vincennes Jacques Deschamps, ce Conseil Territorial, auquel il manquait hélas des représentants de plusieurs groupes - comme d'hab', on a les noms :=) - a donc dévoilé le nom des 2 nouveaux Territoires pour la rentrée prochaine : BOIS DE LA MARNE, pour la partie Est, et RIVES DE SEINE, pour la partie Ouest. Il va falloir que ces 2 nouveaux noms entrent rapidement dans nos petites têtes pour abandonner les vocables Est/Ouest, pas de guerre froide entre nous ! Adrien, notre chargé de mission pour ce découpage territorial, nous a donc dévoilé le résultat du vote consultatif, ainsi que les 2 nouveaux écussons retenus ...qui sont déjà en cours de fabrication. Pour les nouveaux foulards de chaque équipe territoriale, c'est par contre laissé à la réflexion de chaque future équipe...Et qui dit 2 Territoires, dit 2 nouveaux DT... Vous en connaissiez un, il s'agit de Boris qui avait indiqué poursuivre sa mission avec Clarisse pour le nouveau Territoire devenu RIVES DE SEINE. Et Rémi, du Centre de Ressources IdF, d'annoncer qu'il y aura bien aussi un DT pour BOIS DE LA MARNE à la rentrée, Rémi nous lisant le texte d'accord de celui-ci, qui ne pouvait pas être présent à ce CT. C'est qui ? C'est qui ? D'ou il vient ? Eh bien, fallait être là, fallait vous déplacer, ne pensez pas avoir toutes les infos en restant chez vous , je vous donnerais son nom, et sans doute une présentation plus tard ! Na !!!
Ce CT nous avait d'abord permis de se dire un MERCI entre nous lors de l'échange de nos foulards en papier, lors du temps spi, inspiré de la prière scoute (qu'on a oublié de chanter d'ailleurs !). Boris est également revenu sur diverses actions et activités de cette année dans le Territoire, comme la résolution "Dans ma gamelle " votée lors de l'AG, comme sur la soirée parents/chefs de Vincennes. Il en a profité pour revenir aussi sur d'anciens temps forts du Val-de-Marne comme les mythiques Galets d'or, courses de solex pour tous les pionniers et caravelles du 94 et d'ailleurs, ainsi que le non moins fameux week-end territorial au Parc du Morbras en 2009 réunissant les quelques 2.000 adhérents de toutes les branches durant 3 jours...Ainsi qu'une vidéo reprenant de nombreuses archives photographiques...Et la distribution par Clarisse des fameuses autorisations de camper...
Et puis, c'était aussi l'occasion de remercier de manière vinicole les RG en fin de mission ...Comme tous les ans, cela fait toujours bizarre de voir partir des visages bien familiers, des amis qui se sont pleinement investis pour faire vivre le scoutisme dans leur groupe, et qui ont aussi pleinement participé à la vie territoriale. Eux qui étaient tout jeunots et tremblotants il y 3 ans, et qui maîtrisent maintenant à merveille les subtilités de l'intranet, du parcours de formation d'un chef, le suivi d'un dossier de camp ou la résolution d'un conflit parent/chef par exemple... C'est comme dans une unité où les 3ème année nous quittent en fin de camp et passent dans la branche supérieure. Mais comme dans une unité, la plupart des RG "retraités" ont déjà leur(s) successeur(s) pour la rentrée à venir... Sûr que beaucoup d'entre eux, je l'espère, oseront changer de foulard pour rejoindre telle ou telle équipe territoriale, pour de nouvelles missions, répondant ainsi aux appels de Boris, de Pascal et/ou de Catherine, continuant à faire profiter le mouvement de tout leur savoir-faire acquis, et souhaitant continuer à ... vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter .../....à nous dépenser sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que nous faisons Votre Sainte Volonté !!!
(Ouais, pas mal, la chute, je l'avais moi-même pas vu venir, vous non plus sans doute....même ceux qui étaient là au temps spi du début !!!)