LE PODIUM !

Publié le 24 juillet 2017 avec les mots-clés: Actualités

images tdf

Le Tour du Territoire 2016-2017 est terminé !

Nous terminons à 1.952 adhérents en cette fin du mois de juillet. A noter 1.968 adhérents à fin juillet 2016,  mais 1.881 fin juillet 2015...

Qui voit son groupe avec le maillot vert (effectif en hausse) ? Qui voit son groupe avec le maillot jaune (effectif en baisse de moins de 5% ) ? Qui voit son groupe avec le maillot à points rouges (effectif en baisse de plus de 5 %) ? Vous connaîtrez la couleur de votre maillot sur le podium en cliquant ci-dessous :

Val de Marne - Implantation Juillet 2017

Euh...l'évolution  des effectifs de son groupe, c'est  une course ou quoi  ? Non, bien sûr ! Pourtant...des fois, y'a des crevaisons en cours d'étape et hélas pas de mécanicien disponible pour changer la roue ou pour répondre aux mails ! Des fois, y'a des échappé(e)s qu'on n'arrive pas à rattraper, parti(e)s sans se réinscrire à la rentrée  ! Des fois, y'a une chute en cours d'étape et et l'équipe n'arrive pas à  se réorganiser ou à faire appel à des bons soigneurs  ! Des fois, on est en bonne forme physique en début d'année mais avec un jour moins bien durant une réunion ou un week-end ! Des fois, l'équipe manque d'homogénéité et  chacun pédale et attaque quand il veut ! Des fois, la stratégie de l'équipe n'est pas bien définie au départ et chacun pédale sans savoir comment est le relief à l'arrivée ! Des fois, des coureurs n'ont pas été en stage de formation et pédalent sans savoir comment changer de braquet quand il le faut ! Des fois, des coureurs sur lesquels on comptait ont un coup de moins bien, et c'est d'autres coureurs de l'équipe qui se révèlent et qui font avancer l'équipe ! Des fois, ce sont des équipes supposées moins performantes et qu'on attendait pas forcément qui font un super travail d'équipe et  qui remporte des victoires ! Des fois, y'a des étapes de montagne où  beaucoup de coureurs sont dans  le grupetto, tous font preuve de solidarité pour que tous passent la ligne d'arrivée ensemble ! Des fois, il y a des équipes avec des coureurs de beaucoup de nationalité et d'origines différentes et tout le monde s'entend bien, chacun apportant ses qualités au service de l'équipe !  Des fois , une équipe peut être dans le dur durant une année, mais elle peut être plus performante la saison suivante...

Non, en effet, faire vivre du scoutisme dans nos groupes, ce n'est pas une course et nous n'avons que faire des classements et des maillots. Quoique ?

Bon, à part ça, je vois sur la photo 2 charmantes demoiselles en robe blanche qui feraient de bien sympathiques cheftaines à la rentrée ! Et avec beaucoup de chance, elles ont  leur BAFA !