INTRANET : CODE 332...
Publié le 27 février 2017 avec les mots-clés: Actualités
Super, magnifique, splendide !!! Il y a un article 21 dans le Règlement Intérieur des SGDF, ceux adoptés en mai 2016 à la dernière AG. Et de quoi parle cet article 21, situé entre l'article 20 et l'article 22 ? Des représentants associatifs !!! Vous savez, le truc nouveau qui remplace les anciens délégués à l'AG ... Bon, faut peut-être lire cet article :
Article 21 : La mission de représentant associatif
La mission complémentaire de représentant associatif permet de faire vivre dans l’association le débat démocratique.
L’adhésion pour les scouts et guides de 16 ans et plus, la nomination pour les membres responsables, permettent d’être éligible à cette mission.
Les représentants associatifs ont droit de vote à l’assemblée générale.
Ils sont chargés d’organiser les débats en groupe concernant les sujets proposés à l’assemblée générale, et les assemblées territoriales avec l’appui des équipes de groupe et des équipes territoriales.
Ils sont élus pour l’année en cours au mieux début septembre et au plus tard un mois avant l’assemblée générale.
Chaque groupe comptant au moins sept scouts et guides au moment de l’élection peut élire un représentant associatif.
Chaque équipe territoriale peut élire trois représentants associatifs.
Les scouts et guides de 16 ans et plus, dans un territoire, peuvent élire trois représentants
associatifs.
Eh oui, la volonté de donner davantage la parole aux plus jeunes, le souhait de rendre notre démocratie encore plus vivante, le besoin d’épauler les responsables de groupes et les délégués territoriaux dans cette mission...
Fiche Action Représentants associatifs vf
Oui, c'est nouveau, oui, c'est exigeant, oui, nous n'avons sans doute pas assez communiqué la-dessus, oui, il faut maintenant se bouger !!!
Certains groupes du Territoire, de bons élèves, se sont bien mobilisés et ont inscrit le code 332 dans l'intranet en mission secondaire.
L'équipe territoriale a aussi élu ses 3 représentants associatifs (R.A. pour les intimes) , en plus du DT membre de droit de la délégation territoriale.
Il manque donc beaucoup de R.A. dans les groupes. Et il faut noter que cette délégation peut aussi élire 3 scouts et guides de 16 ans et plus, c'est à dire 3 pionniers/caravelles 3ème année et/ou compas...
Le R.A. peut être le RG ou RGA, un chargé de mission de l'équipe de groupe, le correspondant farfadet ou accompagnateur compagnon, un chef ou une cheftaine, du moment qu'il est bien adhérent !!!
Sa mission : nous aider à préparer l'Assemblée Territoriale du 19 mars (c'est bientôt, une date est déjà fixée) , participer à celle-ci avec le droit de vote, aider à porter les sujets de cet A.T. et de l'A.G. dans son groupe, avoir la chance de participer à l'A.G. au mois de mai.
Attention - nouveauté de cette année : Seuls les R.A. nommés pourront être présents au week-end de l'AG et faire partie de la délégation territoriale. Le nombre d'observateurs n'est plus que 3 pour tout notre Territoire.
(ceci, dans un souci de qualité d'accueil et de matrise des coûts de l'AG, compte-tenu du nombre croissant de Territoires et donc de votants)
Attention - nouveauté de cette année : une partie importante de notre A.T. sera consacrée à l'AVENIR DU TERRITOIRE du 94, avec vote des R.A. présents et de l'équipe territoriale.
SERVIR... OSER...
Il faut se mobiliser !!!