Des roses et une haie d'honneur pour Olivier...
Publié le 18 avril 2016 avec les mots-clés: Actualités
Rappelez-vous, la déléguée générale des SGDF, Catherine Larrieu, avait quitté ses fonctions au mois de janvier dernier. Le (ou la) délégué(e) général(e) est notre grand chef - ou grande cheftaine ! Recruté(e) par le Conseil d'Administration - composé de membres bénévoles élus lors des AG - c'est un(e) salarié(e) de l'association, travaillant au siège national à Glacière, chargé(e) de diriger l'équipe de direction générale pour mettre en oeuvre les orientations du mouvement.
Et c'est OLIVIER MATHIEU (36 ans) qui occupera ce poste pour les années à venir...
Et pourquoi des roses et une haie d'honneur pour Olivier ?
Car jusqu'à présent, il était accompagnateur Compagnons du groupe... de L'Hay-les-Roses- Chevilly !!!
Oui, il est de chez nous, du Val-de-Marne, et son groupe est évidemment très (très) fier de cette promotion professionnelle !
Olivier a commencé son parcours scout en 1989, jeune louveteau à Reims. Et depuis, il n'a pas cessé de payer sa cotisation annuelle des SGDF : louveteau, scout, pionnier, compa et chef pionniers à Reims. Les calendriers, il en a vendu ! Puis, arrivée sur Paris Centre où il sera AP pio-cara, avant d'être chargé de mission au Pôle Formation de l'Ile-de-France puis équipier national de la branche 14-18 ans pendant 4 ans...Formateur, directeur de stage de formation, Cham, il a les 3 buchettes. Et c'est depuis 4 ans qu'avec sa femme Céline, il est Accoco du groupe de l'Hay-Chevilly où il réside...
C'est un beau parcours bien complet, qui lui donnera une bonne vision du mouvement pour l'exercice de sa nouvelle mission. Il passe donc de son équipe de compagnons à plus de 70.000 adhérents (en attendant les 120.000 ) : ça, c'est de la promotion !
Bon, j'imagine qu'il sera présenté lors de l'AG des 21 et 22 mai à venir, même si il ne prendra ses fonctions qu'en septembre prochain ! Son groupe sera sans doute bien représenté pour le soutenir. Nous serons là aussi !
Bonne route...la plus fleurie possible !
La photo de la haie de roses? C'est évidemment à la Roseraie de l'Hay-les-Roses !
Bonjour Vincent,
Merci pour cet article très sympa !
Pour une présentation plus détaillée, je préfère attendre un peu, il y a encore pas mal de temps avant ma prise de fonction en septembre et les occasions ne manqueront pas d’ici là. Je préfère démarrer doucement 😉
Amitiés,
Olivier Mathieu
(Avis au lecteur : l'article ci-dessous sur l'Assemblée Territoriale a été mis à jour)