Le chantier, un trek, du canoë, quelques départs, une arrivée...
et encore le chantier
Le camp pionniers-caravelles se poursuit !
Les jeunes continuent de montrer beaucoup de motivation pour le chantier de rénovation du château, que ce soit à l'intérieur (étayage de la toiture), ou à l'extérieur (débroussaillage, tontes ), il y en a pour tout les goûts ! Leur aide est toujours très appréciée de Céline et Gabriel qui les accueillent et les encadrent ; les jeunes apprécient de se sentir utile. Ils demandent même à y retourner sur des temps de repos (et certains en oublieraient même les temps de service sur le camp...)
Jeudi :
les jeunes sont partis marcher en équipe pour le treck : une vingtaine de kilomètres jusqu'aux alentours de Cosnes. Des lieux de couchage abrités étaient prévus pour chaque équipe.
Vendredi :
toutes les équipes se sont retrouvées avec les chefs pour une descente de la loire en Canoë. Encore une vingtaine de kilomètres, cette fois en pagayant : ça repose les pieds, mais ça fatigue les bras !
Hélas, les portables des chefs ont pris l'eau, c'est pourquoi il n'y a presque pas de photos sur cet article. Nous n'avons pu sauver que celle-ci :
Samedi:
fin de treck en équipe et retour au camp à pied. Normalement demain, c'est journée de repos !
Plusieurs jeunes qui devaient écourter le camp pour des motifs familliaux partent aujourd'hui. Les jeunes ne seront plus que quinze sur les 5 derniers jours de camp. Parallèment, Thibault, (un chef qui ne pouvait pas assurer le début du camp) les rejoint aujourd'hui. A 4 chefs pour 15 jeunes, ça devrait bien se passer ! Ambiance tranquille prévue pour la fin de camp : la caravane restera sur le site du camp, avec quelques temps de jeux...
et toujours le chantier !