Une expédition en Egypte ancienne
Pour leur réunion du 4 février dernier, les Louveteaux-Jeannettes ont dû se lever tôt afin de se lancer dans une folle aventure! Une fois tous réunis au local, les enfants et leurs chefs ont pris le bus puis le métro pour aller visiter le Louvre. Le rendez-vous avait été donné par Jules César, fier de pouvoir montrer à ses visiteurs les merveilles récupérées en Egypte pour sa collection personnelle. C'est donc divisés en clairières que les L&J se sont frayé un chemin parmi la foule dominicale, à la découverte des vestiges de l'Egypte ancienne. Au programme : hiéroglyphes, poteries, bijoux, divinités et arts funéraires. La momie, clou de la visite pour nos petits aventuriers, a suscité beaucoup de questions et d'intérêt.
Après cette matinée de visite éprouvante, nos Louveteaux-Jeannettes affamés ont pu dévorer leurs piques-niques au chaud dans le hall du musée. En début d'après-midi, nos infatiguables L&J ont suivi leurs chefs dans une nouvelle expédition : le département de peinture italienne. A la demande de tous, le groupe est parti voir cette fameuse Joconde. Comme face à la momie, les réactions ne se sont pas fait attendre :"Elle est toute petite!", "Mais pourquoi il est célèbre, ce tableau?". Les autres oeuvres de la galerie ont finalement rencontré autant -si ce n'est plus- de succès!
Nos critiques d'art en herbe ont ensuite emprunté les sous-terrains pour retrouver le métro et rentrer au local. Une correspondance manquée a permis à chacun de se défouler dans une aire de jeux et de profiter des premières éclaircies de cette année de scoutisme! Le bus, rempli de Louveteaux-Jeannettes, est finalement arrivé à L'Haÿ vers 15h, laissant aux enfants juste assez de temps pour apprécier la boue du jardin du local dans un rayon de soleil.
Ce fût une douce journée que tous ont pris plaisir à partager ensemble. Les chefs tiennent à féliciter les L&J pour l'intérêt qu'ils ont porté à la visite et leur attitude exemplaire. A bientôt pour de prochaines aventures!