Week-end Shamanique de Janvier
Bonjour à tous,
Après avoir été déposés au lieu du week-end, à Orsay, le montage des tentes a eu lieu sous la pluie. Les chefs nous ont ensuite accordé un moment de réflexion sur le camp en Norvège. Puis nous avons participé au grand jeu de l'après midi : savoir si nous étions faits pour vivre en clans.
Nous avons été rejoints par Guillaume, qui est resté jusqu'à la fin de la veillée avec nous. Chacune des deux équipes avait en charge une base cachée dans le terrain au milieu des arbres, et devait récupérer les autres dispersées autour, en y affichant les couleurs de son équipe, tout en conservant celles déjà conquises. Le but était de gérer le nombre de vies accordées à l'équipe et les munitions. Heureusement, la pluie a fini par se calmer vers la fin d'après midi.
L'équipe des filles s'est chargée du repas, partagé dans un local de la congrégation. La veillée a consisté en un grand jeu dans le noir. Toujours en deux équipes, chacun avait un rôle particulier : chaman, guerrier ou encore sorcière, et un nombre de vie attribué, sous forme de bracelets fluos pour la touche funky. Chaque personnage pouvait retirer une vie à un role en particulier s'il le touchait, le but étant de d'éliminer l'apprenti chaman. Encore une fois, nous avons tellement couru que l'on ne sentait plus du tout le froid.
Puis la veillée a continué de façon plus calme, et nous avons eu la surprise d'assister à l'engagement chef de Florian. La cérémonie a été ponctuée de témoignages des chefs, d'anecdotes sur l'amitié, l'entraide et le respect préparées par nous, et de chants. Elle s'est conclue par une distribution de cookies et des flammes de torches colorées (merci à Mélissa et ses sprays magiques).
Encore bravo à Florian pour son engagement
L'équipe Comm' PioK