Réunion PioK du 20 mars
Le week-end dernier a été l'occasion pour nous de vendre les chocolats de la table de Cana à la sortie de la messe des rameaux le samedi soir à l'église Saint Léonard, le dimanche matin à l'église Sainte Louise et après la messe de Saint Léonard à midi. Les chocolats sont partis tellement vite que la moitié de notre stock a été vendu ! Nous avons pu réunir environ 1100 €. Merci à tous pour votre générosité !
La réunion qui a suivi a été consacrée à la peinture du local, dont le mur du fond est maintenant rouge et décoré de la boussole des PioKas.
Nous avons ensuite joué à un morpion-béret, puis débattu pendant le goûter sur la question des migrants, d'après l'intervention que nous avons eu la semaine précédente. Enfin, nous avons voté les activités que nous ferons au camp de cet été en Norvège et déterminé le programme définitif, ce qui n'a pas été simple, car beaucoup de propositions nous intéressaient. Finalement, nous irons au-dessus du cercle polaire, à Bødø, avant de redescendre vers les fjords où nous ferons un trek. À la fin du camp, nous participerons à un camp groupé rassemblant plusieurs "patrouilles" de scouts norvégiens, soit une centaine de jeunes environ, avec de nombreuses activités proposées. Nous avons hâte d'y être !