Week End Katabole
Du 13 au 14 février a eu lieu le premier week-end des Compagnons, ou week-end Katabole. Après nous être retrouvées toutes les trois à la gare de Bourg-la-Reine, nous sommes allées à Compiègne par le train, puis nous avons rejoint Moyenneville en voiture, amenées par Valérie, cousine de Maud, qui nous accueillait dans son jardin. Elle tient un gîte très accueillant :
Nous avons monté la tente et fait un jeu avec ses enfants, puis improvisé un service en aidant à débarrasser un chambre, qui serait repeinte par la suite.
Après un repas bien mérité, nous nous sommes retrouvées toutes les trois pour établir la charte de l'équipe, et réfléchir à notre camp. La fin de l'après midi a été consacré à aider Valérie à ramener du bois. Nous avons ensuite commencé la préparation du repas avec les enfants, qui ont tenu à rester également avec nous pour la nuit, et dormir sous la tente pour la première fois. Nous serrer nous a tenu chaud, car il a fait très froid !
Le lendemain, après un petit-déjeuner à 5, nous avons rangé les affaires, et sommes retournées à la gare emmenées par Valérie , à qui nous avions fait la surprise du fait que Maud restait chez elle, finalement. Héloïse et moi sommes donc rentrées par le train ensemble et c'est ainsi que s est terminé ce premier week-end.
Nous avons pu apprendre à nous organiser par nous-même pour préparer un week-end, et cela nous aidera pour la suite !
Emma, pour l'équipe Compagnons