13 et 14 juillet :

Après une nuit à la belle étoile, nous sommes rapidement partis vers la base marine avec les chefs d'équipe ainsi que quelques jeunes, avec toutes les tentes et le matériel en José-mobile.

Arrivés là-bas, les jeunes et les chefs ont transporté jusqu'au lieu de camp tout ce dont nous avions besoin (demi-perche, bidon, tente, malles d'équipes). Pendant ce temps, les autres jeunes avaient fait une relecture de la première moitié du camp.

Arrivés sur place et une fois les tentes montées, nous avons fait une longue sieste puis nous avons fait les nouvelles installations communes. Lors de la veillée, nous avons vécu le temps spirituel sur l'amitié préparé par l'équipe des crevettes.

Le lendemain (le 14) nous sommes partis tôt le matin pour aller faire de la voile par groupe de 5. Nos embarcations étaient des bateaux en aluminium construites par les scouts marins du groupe de Vannes. Nous avons navigué toute la matinée c'était génial !

L'après-midi, nous avons décidé de mettre une croix sur les insta d'équipe par manque de perches (et interdiction de couper des arbres) alors nous avons amélioré les insta communes.

Pour dîner nous avons emmené notre nourriture et nous nous sommes joints aux autres unités de la BNM. Pour la veillée nous avons tous dansé ensemble et nous avons fini la journée par une prière scoute géante.

A bientôt

Paul