Notre premier week-end campé

sous la pluie à  Jambville

 

Le week-end du 11 novembre dernier s'annonçait pluvieux, mais cela n'a pas empêché les 27 Louveteaux-Jeannettes et leurs 4 chefs d'aller camper dans le domaine historique des Scouts et Guides de France, à Jambville.

Pendant ce tout premier week-end campé de l'année, les enfants ont pu apprendre à monter leurs tentes et profiter des joies de la vie de groupe. Cette nuit sous la tente, la première pour certains, s'est très bien passée, ce qui semble prometteur pour le reste de l'année.

DSC07721

Le séjour a été marqué par la rencontre avec Astérix et Obélix, les deux Gaulois invitant les enfants à un voyage autour de la Méditerranée, un atelier de préparation de confitures avec l'aide de Pascale et Patrick, de l'équipe du Territoire, une veillée à la bougie ainsi qu'une randonnée dans l'immense parc de Jambville. Les L&J ont aussi pu aider Grégoire à souffler ses bougies lors du goûter.

La pluie était de la partie pendant tout le week-end, mais cela n'a pas empêché nos enthousiastes L&J de largement profiter du parc et de la forêt (certains ont même eu l'air d'apprécier la boue!). Ceci dit, tous ont bien apprécié de pouvoir prendre les repas et passer du temps au chaud et au sec dans la salle !

DSC07688

Un dernier effort sous la pluie pour remonter tout le matériel vers le parking et les Louveteaux-Jeannettes ont retrouvé leurs parents et pu, nous n'en doutons pas, prendre une douche chaude bien méritée.

Après un tel week-end, nous n'avons qu'une hâte : repartir tous ensemble pour la suite des aventures d'Astérix et Obélix (et pouvoir goûter les confitures!).

DSC07706

Les chefs souhaitent remercier chaleureusement tous les parents qui ont participé au co-voiturage, ceux qui nous ont aidés à remonter les chariots le dimanche, Sylvain qui a remplacé Pierre-Alexandre au pied levé, Théophile qui a largement contribué à faire du samedi une très bonne journée et, bien sûr, Pascale et Patrick qui ont pris le temps d'initier nos Louveteaux-Jeannettes à l'art de la confiture.

 

Lily