La peuplade en camp d'été !
Le camp d'été de la peuplade a eu lieu dans l'Essonne. Les louveteaux et les jeannettes ont été plongés dans un imaginaire que Lucie, la chef de camp, nous a résumé...
"Sandras, une chercheuse de trésor est venue demander de l'aide aux louveteaux-jeannettes pour retrouver sa sœur Hectoria qui avait disparu lors de leur dernière expédition. Pour cela les louveteaux-jeannettes devaient retrouver l'incantation, une statuette et l'ordre de l'incantation. Dans un premier temps, Sandras les a envoyés dans un temple pour récupérer une carte sur laquelle était indiquée les lieux où étaient dispersés les brides d'incantation. Mais attention la divinité du temple ne laisse pas n'importe qui voir à l'intérieur. Ils ont dû alors se guider avec les yeux bandés.
Après avoir reconstitué la carte, nous sommes partis à la recherche des brides d'incantation lors d'une randonnée de 11km.
Sandras leur a ensuite confié que la statuette était mise à prix lors d'une course de bolides avec les vilains El matadores et burritos. Les louveteaux-jeannettes ont alors fabriqué, en équipe, leur bolide et après une folle course, ils ont remporté avec succès la statuette !
Pour les remercier, Sandras les a invités à participer à une activité très spéciale. Nous sommes allés aux sources de l'Eclimont où se tient un lieu unique : une ferme de lamas. Les enfants ont pu, chacun leur tour, guider un lama sur un parcours d'agilité. Le lendemain se tenait le concours cuisine, où grâce à un ami de Sandras les louveteaux-jeannettes ont pu récupérer l'ordre de l'incantation. Enfin nous avons pu sauver Hectoria !"
Bref, un camp réussi pour nos louveteaux-jeannettes !
Un grand merci aux chefs et cheftaines pour ce camp : Lucie, Emma, Joséphine, Léa, Quentin et Anthony !