Les pionniers caravelles au travail
Un dimanche de février dans la peau d’un(e) pionnier- caravelle
"Ce matin, rendez-vous au local pour déterminer un nouveau projet de camp, après que le notre soit tombé à l’eau. Nous nous sommes donc tous concertés. Après plusieurs ébauches et les avis de chacun, entre la mer et la montagne, nous avons opté pour la Dordogne : un mélange de vallées et de fleuves, le compromis idéal ! Il ne reste plus qu’à trouver le CAP ! De la construction ? De l’eau ? La solution semble être évidente : un camp radeaux.
Nous commençons alors à rechercher des lieux pour dormir, les différentes activités à faire autour et surtout comment est-ce que l’on construit un radeau ?
Après que chacun ait fait ses petites recherches, on fait une mise en commun.
Et là, c'est le moment le plus important de la journée !!!
Le manger !!!!!
Comme vous avez pu le comprendre, après cette matinée pleine de recherches, la pause déjeuner s’impose.
Ensuite, c’est l’heure d’un temps calme, pour se remettre des émotions (comprenez-nous, manger demande beaucoup d’énergie ).
C’est l’heure de retourner au travail, il est temps pour nous d’organiser notre prochain week-end, désormais réglé comme du papier à musique. En effet, chacun sait ce qu’il a à faire. En attendant l'heure du goûter, on fait un blind-test. Evidemment les filles ont gagné (il ne peut en être autrement). Après ce jeu, on re-mange encore, c’est normal on est en pleine croissance !!
Enfin, nous clôturons cette journée par un brin de ménage et c’est l’heure de dire au revoir à notre cheftaine !"
Merci à Margaux, caravelle responsable de la communication de la caravane, pour son article !
Il n'y a plus qu'à mener à bien ce nouveau CAP pour vivre un super camp !
Source illustration : May, dessinatrice – LaToileScoute