JOFT 2018...
Publié le 23 avril 2018 avec les mots-clés: Actualités
Lors de la journée du 8 avril dernier, les farfadets de 8 groupes du territoire se sont retrouvés à Sceaux (92). Ils y ont rencontré Norbert Dragonneau, éminent chercheur sorcier qui s'est donné pour mission de sauver les animaux magiques en voie de disparition. Norbert a appris que les personnes non magiques arrivaient, grâce à la science, à faire revivre des espèces disparues grâce à leur ADN. Norbert ayant en sa possession un morceau d'un animal magique disparu, il demande aux farfadets de l'aider à le ramener à la vie. Pour cela, il faut collecter autant de morceaux de l'animal que possible car cela multiplie les chances de le faire revenir.
Les farfadets, réunis en équipe ont donc réalisé des épreuves tout au long de la journée pour récupérer différentes parties de l'animal disparu. Sous un soleil de plomb, ils n'ont pas hésité à courir, construire, réfléchir, peindre, coller et chanter.
A la fin de la journée, ils avaient collecté suffisamment de morceaux de l'animal pour que nous le ramenions à la vie, mais en plus ils avaient réussi à créer une formule magique qui permettait de s'assurer que l'animal ne serait pas dangereux. Malins comme tout, les farfadets ont même deviné que l'animal était un dragon, qu'ils ont vu se matérialiser et que nous avons baptisé Joftor.
Une journée ensoleillée, sous le signe de la bonne humeur et des rires, menée à bien par une belle équipe de responsables farfadets et de parents animateurs motivés et qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour faire rêver un peu nos petit-e-s filles et garçons verts pommes !
Anne-Claire - AP Farfadets