HABEMUS DT...

Publié le 4 juillet 2017 avec les mots-clés: Actualités

habemus-papamEt la foule, rassemblée depuis de nombreux jours sur la place de la Croix des Mèches de Créteil,  voit enfin apparaître la fameuse fumée blanche !
« Habemus DT », « Habemus DT », « Habemus DT », s’exclament les fidèles enthousiasmés par cette nouvelle tant attendue…Venus de tout le Territoire, des divers groupes du Val-de-Marne, ils étaient tous là, très priants et très joyeux. Rassemblés depuis plusieurs jours, avec les foulards colorés de tous les groupes, les fidèles campaient : certains  jouaient à poule-renard-vipère et d’autres à la sioule, d’autres en attendant établissaient enfin leur projet de groupe, d’autres étaient réunis en conseil de groupe, certains construisaient une table à feu et d’autres des feuillés,  pendant que plusieurs devisaient de leur prochain we des montées à la rentrée ou du chef qui ne répond jamais à  ses mails. Le peuple scout était là…dans l’attente… dans l’espérance du nouveau prélat pour les années à venir… Qui va occuper le saint-siège de la MDS ?
Qui est celui qui va être nommé conjointement, compte-tenu de la nouvelle pratique des  statuts des SGDF ? Tout le monde  s’interroge, est-ce lui, ou eux ? Ont-ils dit oui, se sont-ils  laissés convaincre, ou  a-telle été  désignée ? Un  homme, une femme, un binôme ou encore une autre formule novatrice ?
Et la foule de s’interroger encore sur les rumeurs de béatifications à venir de Denis, Stéphane et de Vincent…Il se dit que Denis a redonné la vue à un chef louveteau  - en fait, le jeune homme à la chemise orange avait laissé ses lunettes à la MDS, Denis les a retrouvé en arrivant le premier en vélo à la MDS… Il se dit aussi que pendant de nombreuses années, dans son groupe de Fontenay, à chaque  week-end de rentrée, Stéphane a changé les polos vert clair en tunique orange, et l’orange en bleu, puis le bleu en rouge et moins souvent quand même le rouge en vert.  Pour terminer, oui, mes frères, Vincent a pris les notes pour le compte-rendu de la dernière réunion de l'équipe pilote de l’année, et ceci, de manière manuscrite, avec papier et stylo, et dès le lendemain, le texte était envoyé par mail à l’ensemble de l’équipe. Tous ces miracles seront examinés par les hautes autorités territoriales.  Nul doute qu’ils seront  acclamés pour les siècles des siècles…
Mais oui, je vois d'ici le rideau de fer de la MDS se lever, dans ce bruit de grincement si caractéristique.. Et qui voyons-nous apparaître à la porte ? Oui, je m'avance et essaye tant bien que mal de me frayer un chemin à travers la foule rassemblée. Des chefs et cheftaines se sont agenouillés et entonnent le chant du territoire "De la Marne jusqu'à la Seine..."  et .......bip...bip...bip...
De Vincent, reporter du blog territorial, en direct (ou presque) de la place de de la Croix des Mèches - Créteil…

(pour ceux qui n'ont pas fait de latin "Habemus DT" signifie "Nous avons un DT"  Lien vers wikipedia)