DANS LE JOURNAL !

Publié le 13 juillet 2016 avec les mots-clés: Actualités

Larchant : des scouts de Saint-Maur victimes d’une intoxication

>Île-de-France & Oise>Val-de-Marne>Saint-Maur-des-Fossés|12 juillet 2016, 19h48|0
Larchant. Un groupe de 32 scouts étaient venus de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) pour faire du camping à la maison du Pèlerin. (Le Vaudoué.)
Leur camping à la ferme du Pèlerin de Larchant s’est transformé en chemin de croix. Ce mardi, 14 jeunes scouts de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) et deux encadrants ont été victimes d’une intoxication alimentaire. Vers midi, ils ont tous commencé à avoir des maux de ventre et à vomir. Ils ont été transportés aux centres hospitaliers de Melun et Fontainebleau et sont ressortis en fin de journée. Deux d’entre eux ont un traitement médical par précaution. « Il n’y a aucune séquelle, aucune conséquence, tout va bien, les enfants sont retournés sur le camp », affirme un des organisateurs qui précise que les autorités sanitaires doivent faire un contrôle, ce mercredi.
Bon, c'est bien de faire de la visibilité et de la com' ! C'est super d'avoir un article sur son camp dans le journal ! Euh, la prochaine fois, ça sera mieux que le journaliste parle du projet pédagogique du camp, du mode de vie écolo ou du super concours de cuisine !
Jérôme, RGA de St MAUR ADAMVILLE, nous rassure : " Tous les jeunes sont rentrés sur le camp, les parents prévenus et une inspection sanitaire prévue pour demain matin. Les chefs ont vécu une semaine compliquée avec 3 passages aux urgences (pour d'autres raisons) avant l'intoxication, mais ils ont assuré. "
Ce que le journaliste n'a pas précisé, c'est que leur aumônier Pierre-Edouard Le Nail venait de passer 2 jours sur le camp avec les louveteaux et jeannettes. Je demande l'analyse bactériologique du vin de messe  !
Si vous avez d'autres articles de journaux cet été, n'hésitez pas ...