Des roses et une haie d'honneur pour Olivier...

Publié le 18 avril 2016 avec les mots-clés: Actualités

Rappelez-vous, la déléguée générale des SGDF, Catherine Larrieu, avait quitté ses fonctions au mois de janvier dernier. Le (ou la) délégué(e) général(e) est notre grand chef - ou grande cheftaine ! Recruté(e) par le Conseil d'Administration -  composé de membres bénévoles élus lors des AG - c'est un(e) salarié(e) de l'association, travaillant au siège national à Glacière,  chargé(e) de diriger l'équipe de direction générale pour mettre en oeuvre les orientations du mouvement.

Et c'est OLIVIER MATHIEU (36 ans) qui occupera ce poste pour les années à venir...

P1050160Et pourquoi des roses et une haie d'honneur pour Olivier ?
Car jusqu'à  présent, il était accompagnateur Compagnons du groupe... de L'Hay-les-Roses- Chevilly !!!
Oui, il est de chez nous, du Val-de-Marne, et son groupe est évidemment très (très) fier de cette promotion professionnelle !

Olivier a commencé son parcours scout en 1989, jeune louveteau à Reims. Et depuis, il n'a pas cessé de payer sa cotisation annuelle des SGDF : louveteau, scout, pionnier, compa et chef pionniers à Reims. Les calendriers, il en a vendu ! Puis, arrivée sur Paris Centre où il sera AP pio-cara, avant d'être chargé de mission au Pôle Formation de l'Ile-de-France puis équipier national de la branche 14-18 ans pendant 4 ans...Formateur, directeur de stage de formation, Cham, il a les 3 buchettes. Et c'est depuis 4 ans qu'avec sa femme Céline, il est Accoco du groupe de l'Hay-Chevilly où il réside...
P1030916-2C'est un beau parcours bien complet, qui lui donnera une bonne vision du mouvement pour l'exercice de sa nouvelle mission. Il passe donc de son équipe de compagnons à plus de 70.000 adhérents (en attendant les 120.000 ) : ça, c'est de la promotion !

Bon, j'imagine qu'il sera présenté lors de l'AG des 21 et 22 mai à venir, même si il ne prendra ses fonctions qu'en septembre prochain ! Son groupe sera sans doute bien représenté pour le soutenir. Nous serons là aussi !

Bonne route...la plus fleurie possible !
La photo de la haie de roses? C'est évidemment à la Roseraie de l'Hay-les-Roses !

Bonjour Vincent,
Merci pour cet article très sympa !
Pour une présentation plus détaillée, je préfère attendre un peu, il y a encore pas mal de temps avant ma prise de fonction en septembre et les occasions ne manqueront pas d’ici là. Je préfère démarrer doucement 😉
Amitiés,
Olivier Mathieu

(Avis au lecteur : l'article ci-dessous sur l'Assemblée Territoriale a été mis à jour)