UN CAMP TERRITORIAL...

Publié le 4 février 2016 avec les mots-clés: Actualités

75px-272px-Striped_808080-ffff00_svg_copie[1] Un camp territorial du 9-4, c'est quoi ?

C'est un camp organisé par une équipe territoriale, en l’occurrence, celle du Val-de-Marne. Il accueille des unités principalement de louveteaux/jeannettes (une semaine de camp) et de scouts/guides (deux semaines de camp), du Val-de-Marne ou non, de grand ou de faible effectif, mais en tous cas avec un nombre suffisant de chefs et cheftaines par unité. L'information principale est le fait qu'il est déclaré comme un camp unique et que les diplômes de direction de camp ne sont pas nécessaires au niveau de chaque unité. C'est le directeur et son équipe qui apportent leurs qualifications pour respecter les quotas d'encadrement du Centre d'Accueil de Mineurs. A noter que chaque unité est bien autonome dans sa vie quotidienne et dans son projet pédagogique. Pour les "nouveaux", un camp territorial du 94 a ainsi déjà été proposé par le passé, mais pas l'année dernière.

Il sera proposé à d'autres dates d'autres camps territoriaux organisés par d'autres équipes territoriales de l'Ile de France par exemple. Et ce camp n'est pas réservé uniquement à des unités  du Val-de-Marne. C'est pour cela qu'il ne faut pas tarder si vous êtes intéressés.

Comme vous l'avez compris, par ce camp territorial, le Territoire donne la possibilité à un certain nombre d'unités de pouvoir partir en camp, de manière autonome, mais dans une structure commune. Cela correspond à une des priorités du Plan de Développement Territorial du 94.

Vous pouvez déjà noter et diffuser les dates : du 14 au 28 août 2016.

Le directeur sera Adrien, AP scouts-guides du district de Vincent. DSC07262 Il est en train de constituer son équipe, principalement des AP ou des chefs et cheftaines expérimentés.

Ce camp est aussi ouvert à des unités qui auraient bien toutes les qualifications de  direction de camp, mais qui souhaiteraient bénéficier de  cette structure commune pour acquérir ou développer des compétences particulières : vie de camp, techniques de froissartage, techniques d'animation,  conception de jeux, pédagogie de branche etc...

Les autres renseignements viendront bientôt, les AP sont disponibles pour en parler avec les chefs et cheftaines.

Vive les camps d'été ...