ASSEMBLEE TERRITORIALE : 3 défis au programme...
Publié le 26 novembre 2014 avec les mots-clés: Actualités
Le rôle éducatif des SGDF : un compément ou un acteur à part entière ? Engagement des adultes : gratuité ou retour sur investissement ? Le numérique : savoir l'intégrer ou savoir s'en passer ?
Voici les 3 défis qui étaient au menu de notre Assemblée Territoriale du 25 novembre à la MDS.
Comme dans tous les Territoires de France et d'ailleurs qui se sont eux aussi réunis en AT à la demande du mouvement , nous étions tous invités à nous interroger sur les défis posés à la société et au scoutisme. Comment la proposition du scoutisme doit-elle s'adapter aux évolutions de la société ? Quelles seront nos activités en 2025 ? Comment je rêve mon mouvement en 2020 ? Quel plan d'action doit-être mis en place pour les années à venir ?
Toute cette démarche fait suite au dernier rassemblement de mai 2014 "Cap 2025" auquel avait participé une délégation du Val-de-Marne autour de Stéphane DTA.
C'est le résultat d'un sondage territorial qui a sélectionné ces 3 défis parmi les 17 proposés. Nous étions près de 75 personnes à nous presser dans nos locaux de la MDS : RGL et RGLA, des équipiers de groupe, des chefs et cheftaines ainsi qu'une équipe territoriale presque au complet...
Les Castors nous ont mis la soirée en chansons...Eclairés par Saint-Paul, notre socle spi, Alfred et Françoise, ont fait venir l'esprit créateur sur nous et nous ont même permis d'envoyer des textos pour le Pape François...Le pôle dév' nous a tous invité à une soirée à la MDS le 16 décembre pour cogiter sur le Plan de Développement Territorial et Mathilde nous a proposé une vidéo sur le rassemblement des chefs et cheftaines louveteaux/jeannettes AKELA 2014. Il faut maintenant collecter tous ces échanges et enrichissements vers le National pour que s'écrive un plan d'orientation avec tous les compte-rendus de tous les Territoires. Cococorico : bravo et merci à David, RGL de Vincennes, qui va participer à l'équipe restreinte en charge de cette mission autour de Catherine Larrieu, déléguée nationale.
Et avec tout ça, nous avons même fini à l'heure (tardive) prévue ....