Le scoutisme change des vies : venez témoigner !
Publié le 21 janvier 2014 avec les mots-clés: Actualités
Dans le cadre d’un partenariat avec Bayard, les scouts et guides de tous les mouvements sont invités à faire part de leurs expériences.
Témoigner de l’influence du scoutisme sur les parcours de vie
Le scoutisme crée des souvenirs inoubliables qui peuvent parfois marquer le reste d’une existence.
C’est généralement avec émotion que les scouts et guides se remémorent leur premier camp, leur promesse, les veillées chantées autour du feu, les amitiés qu’ils ont nouées dans leur groupe... Ce sont souvent des moments de transmission de valeurs que les jeunes porteront tout au long de leur vie : la curiosité, le goût de la simplicité, le respect.
C’est pour rendre compte de l’influence que peut avoir cette expérience dans le cheminement personnel de ceux qui l’ont vécue que les journaux La Croix et Pèlerin invitent au témoignage.
Le scoutisme a changé votre vie ? Venez parler de votre engagement au sein du mouvement et de l’empreinte de durable de cette formation !
Pour témoigner dans le journal Pèlerin, il vous suffit de remplir le formulaire dédié sur le site.
Pour le journal La Croix, vous pouvez, avant le 31 janvier, écrire un mail à la rédaction ou envoyer votre récit par voie postale : La Croix-Rédaction, Courrier des lecteurs, 18 rue Barbès, 92128 Montrouge Cedex. Certains récits seront publiés dans un numéro de février de La Croix.
Inviter les scouts et guides de tous les horizons à partager leur vécu
C’est la diversité des témoignages qui fera la richesse de cette opération. Chacun a sa façon de vivre le scoutisme ou le guidisme, dans les groupes ou dans sa vie personnelle.
Cet appel concerne donc tous les anciens scouts et guides, mais aussi ceux qui en font encore partie. Les Scouts et Guides de France appellent tous ceux qui ont eu une expérience de scoutisme, quel que soit leur âge, à venir partager leur histoire, elle nous intéressera forcément !
Des milliers de personnes sont passés par la formidable école du scoutisme et ont quelque chose à nous raconter à ce sujet. Alors n’hésitez pas à diffuser l’information, sur les réseaux sociaux, à vos amis scouts et guides, sur vos blogs et sites internet…
Un grand merci par avance pour votre mobilisation, la réussite de cette remontée d’informations ne pourra pas se faire sans vous !