Minimix - derniers jours de camp
La fin du camp est aussi bien remplie que son début avec le fameux concours cuisine !
Chaque équipe a choisi, préparé et animé un repas que les chefs ont évalué avec beaucoup de sérieux et d'appétit. L'aventure n'est jamais bien loin, et quelques imprévus sont venus pimenter l'après-midi avec notamment quelques averses et l'effondrement de la table d'une des équipes (pas de dommage à déplorer excepté la part prévue pour les chefs, à leurs plus grands regrets).
Autre grand moment de la vie scoute, la veillée promesse où les jeunes absents lors de la première session ainsi que les nouveaux ont pu affirmer leur envie de continuer à partager la vie de la peuplade. Ce moment est bien sûr toujours accompagné d'un feu de camp et de chants à consommer sans modération.
Retour aux choses sérieuses les louveteaux jeannettes ont réussi à obtenir la localisation de l'entité maléfique et ont pu la retrouver grâce à leur magnifique vaisseau cabane. Après un affrontement selon les règles universelle de la capture de drapeau, les adversaires ont fait la paix. Pour fêter cette heureuse conclusion, ils ont promis de revenir pour la veillée festive et son très attendu repas trappeur !
En attendant ce joyeux repas les jeunes ont commencé (presque sans râler) le rangement du camp en vue du départ.